Après la chaleur, une météo de fin d’hiver à Paris et en Île-de-France avec des températures en chute
Par Thomas Martin
Publié le
14 avril 24 à 17h36
Voir mon actualité
La météo joue au yo-yo à Paris et en Île-de-France comme ailleurs en France. Après des températures dignes de l’été le samedi 15 avril et un premier rafraîchissement constaté ce dimanche, c’est une météo bien différente qui nous attend « avec des températures plus fraîches et même dignes de la toute fin de l’hiver » commente même le site météo-villes.
Prévisions météo pour le début de la semaine
Lundi, des éclaircies prédominantes sont attendues avant une dégradation nuageuse en début d’après-midi, indique Météo France. Il ne devrait pas faire plus de 9°C à 8 heures du matin dans la capitale. Dans les grandes banlieues, on s’attend à des minimums plus bas.
En début d’après-midi, le vent devrait commencer à souffler avec des rafales atteignant localement 65 km/h, en début d’après-midi. Des averses pourraient suivre en deuxième partie de journée. Côté températures, Météo-France table sur 13°C à 14 heures à Paris.
Mardi matin, le temps devrait encore être maussade : ciel nuageux et pluie légère en milieu de journée avec des minimales de 8°C et des rafales de vent proches de 55 km/h localement jusqu’en fin de journée. On devrait voir un peu plus de soleil l’après-midi mais pas plus de 13°C
Mercredi, si la matinée sera globalement ensoleillée, le temps sera ensuite pluvieux. A Paris, il ne fera que 6°C et pas plus de 11°C l’après-midi. Des températures qui sont inférieures aux valeurs normalement observées.