Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Tawera Kerr-Barlow, sorti sur civière à Dublin lors du quart de finale entre le Stade Rochelais et le Leinster, pourrait être absent longtemps car le demi de mêlée avait déjà été victime d’une commotion cérébrale en mars. C’est la première mauvaise nouvelle pour La Rochelle, mais Kerr-Barlow n’est pas le seul joueur à avoir été touché en Irlande.
Inquiétude pour Leyds ?
En effet, faut-il s’inquiéter pour Dillyn Leyds, qui a remplacé Brice Dulin au poste d’arrière samedi ? Le Sud-Africain a été touché à l’épaule en première mi-temps et bien qu’il ait tenu sa place jusqu’à la fin de la première période, il a dû céder sa place à la pause. Ronan O’Gara a donné à L’Equipe quelques nouvelles de son joueur, et ce n’est pas forcément très positif : « Il lui était impossible de continuer. Il avait perdu toutes ses forces. »
Faut-il s’attendre à une absence de Dillyn Leyds pour les prochaines semaines de Top 14 ? On imagine que le joueur passera des examens complémentaires en début de semaine pour en savoir plus. Mais sa défaite serait un nouveau coup dur pour La Rochelle, le trois-quart polyvalent ayant prouvé plus que jamais son importance dans l’équipe.
Pour résumer
Tawera Kerr-Barlow, sorti sur civière à Dublin, pourrait être absent longtemps, plus longtemps que prévu. Mais le Néo-Zélandais n’est malheureusement pas le seul joueur à avoir été touché en Irlande…