après Gault et Millau, ce restaurant de campagne en compétition sur M6
Par
Ronan Houssin
Publié le
Voir mon actualité
Depuis le début du moisoctobre 2024un nouveau spectacle, appelé La meilleure cuisine régionaleest diffusé sur M6 Du lundi au vendredi à 17h30 mercredi 23 octobre 2024les téléspectateurs pourront découvrir les images tournées dans un restaurant de Morbihan.
Installé à Pleucadeuc depuis juillet 2020Emilie et Davy Larzillière ont reçu les équipes de la chaîne de télévision M6 dans leur restaurant, La Maison du Puits. « Le tournage a eu lieu le 10 avril 2024 pendant une journée entière. Une équipe d’une trentaine de personnes était présente dans l’établissement », se souvient Emilie.
Pleucadeuc : Emilie et Davy reçoivent Norbert Tarayre et Yoann Conte
Ce jour-là, celui qui débuta comme commis à restaurants étoilés à 15 ans a dû séduire le chef doublement étoilé Yoann Conte et Norbert Tarayre. Faire goûter les plats aux deux chefs a été un moment « nerveux et stressant » pour le couple de restaurateurs.
Pour les besoins du spectacle, Davy Larzillière a réalisé des entrées, une entrée et un plat principal. Pour cela, le chef a utilisé « des produits locaux et régionaux », explique Emilie sans en dévoiler davantage. Le concept du spectacle est de mettre en valeur « les traditions des régions », explique-t-elle.
Pour les plats, il fallait que tout soit prêt pour la dégustation. Les recettes avaient été préparées à l’avance.
« Une folle expérience » pour le couple de restaurateurs
A quelques jours de la diffusion télévisée, le couple est pressé de découvrir le résultat d’une journée et demie de tournage. « On a hâte de revivre cette journée, mais il y a aussi une part de stress. Nous espérons que cela apportera un bel élan de communication à notre restaurant », annonce Emilie.
« Ce sont eux qui nous ont demandé de participer à ce spectacle. C’était une expérience folle avec deux belles rencontres », ajoute le restaurateur.
Nous avons eu une super complicité avec Yoann Conte, c’est un chef que nous aimons beaucoup. Nous avions très peur de son jugement.
Quelles notes ont été attribuées par les deux chefs ?
Les plats imaginés par Davy Larzillière ont-ils retenu l’attention des deux chefs ? Quelles notes ont été attribuées pour l’accueil et la décoration, l’apéritif, l’entrée et enfin le deuxième plat ?
Réponse le 23 octobre à partir de 17h30. Ce jour-là, le restaurant du Morbihan affrontera un établissement brestois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.