Après dix ans d’absence, le célèbre jeu vidéo Flappy Bird revient en 2025


Un groupe de fans a acheté les droits du jeu à son créateur, qui a abandonné le projet en 2014. Il devrait faire son retour sur ordinateurs et smartphones.

Sa mort soudaine a brisé le cœur de nombreux fans. Lancé en 2013, le jeu Flappy Bird a fait un carton dans les mois qui ont suivi sa sortie. Dans ce jeu en 2D, le joueur incarnait un oiseau maladroit et devait passer entre des tuyaux en tapotant sur son écran. Si le concept était très basique, le jeu a surpris par son étonnante difficulté. Flappy Bird a été téléchargé 90 millions de fois et a rapporté 50 000 dollars par jour en recettes publicitaires.

Pourtant, quelques mois plus tard, son créateur, Dong Nguyen, annonçait la fin de son jeu, expliquant au magazine Forbes Le succès de ce jeu l’a empêché de dormir. L’homme a déclaré avoir été bombardé d’interviews, de menaces de mort de la part de joueurs qui n’arrivaient pas à terminer le jeu et de plaintes de parents qui trouvaient le jeu trop addictif. Cette pression écrasante a eu raison du jeu, qui a été retiré des plateformes.

Plusieurs clones ont depuis été créés, mais sans le succès du jeu original. Mais l’histoire a de quoi faire sourire. Ce jeudi 12 septembre, une équipe de fans a appelé « Fondation Flappy Bird » a annoncé le retour du jeu après avoir acheté les droits à son créateur.

« J’ai dû laisser la célébrité derrière moi »

« Je suis de retour »on peut lire dans un post X. « Il y a dix ans à peine, j’étais au centre de toutes les conversations et j’atteignais de nouveaux sommets avec mes 100 millions d’amis. Malheureusement, j’ai dû laisser derrière moi la célébrité et les projecteurs pour rentrer chez moi et découvrir qui j’étais vraiment. »

Le collectif assure avoir travaillé en étroite collaboration avec le créateur du jeu, et que le célèbre oiseau jaune est « rafraîchi, revigoré et prêt à voler à nouveau »Alors que son arrivée sur smartphones est prévue pour 2025, ce tout nouveau Flappy Bird devrait être lancé sur PC d’ici la fin de l’année. Sur son site, le groupe de fans indique que ce nouveau jeu accueillera quatre nouveaux personnages, comme un pingouin, un oiseau licorne et un oiseau robot. Les joueurs pourront également découvrir de nouveaux modes de jeu, dont « Les rivaux de Flappy Bird »où il sera possible de rivaliser avec 99 autres joueurs.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le Hezbollah subit un coup « sans précédent », son chef promet une réponse « terrible »

Le chef du Hezbollah a reconnu jeudi que le groupe pro-iranien avait subi un coup dur. "sans précédent"après les explosions…

55 secondes ago

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

3 minutes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

6 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

7 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

11 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

12 minutes ago