Les nouvelles les plus importantes de la journée

après deux ans d’absence en équipe de France, N’Golo Kanté fait déjà vibrer les supporters à l’Euro 2024

Les Bleus ont disputé lundi leur premier match à l’Euro de football. Une victoire (1-0) contre l’Autriche avec N’Golo Kanté désigné homme du match.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Ngolo Kanté a été élu homme du match, lundi 17 juin, pour la première rencontre des Bleus à l'Euro 2024. (NICK POTTS/MAXPPP)

J-3 pour l’équipe de France de football avant d’affronter les Pays-Bas à Leipzig pour l’Euro. Si le cas de Kylian Mbappé – quasiment forfait pour le match – après son nez cassé inquiète, il y en a un qui a rassuré le staff, ses coéquipiers et les supporters, c’est N’Golo Kanté. Elu homme du match face à l’Autriche, le milieu de terrain de 33 ans reste le favori du public.

C’est comme si rien n’avait changé, ça N’Golo Kanté n’avait pas disparu des radars bleus depuis deux ans. En tout cas, les supporters ne l’ont pas oublié, avec banderoles et chants en son honneur. « Il est incroyable, c’est tellement agréable de le revoir. » se réjouit l’un d’eux. « Il a quitté l’Europe, il a quitté les caméras mais il est revenu comme il l’avait quitté en 2022, écrasant tout le monde au milieu de terrain. C’est un chiffre assez exceptionnel »en ajoute un autre.

Ses coéquipiers l’ont également conquis.« J’ai l’impression que trois d’entre eux sont venus à Clairefontaine. Je n’ai jamais vu ça ! On ne peut plus jouer à l’entraînement », plaisante Marcus Thuram. Dès que nous l’avons dans notre équipe, nous savons que nous avons gagné.

N’Golo Kanté est peut-être redevenu incontournable, mais il préfère penser collectivement : « C’est agréable de retrouver l’équipe de France, de retrouver mes capacités, de me sentir bien. Après, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’éloges mais on n’est pas surhumains. On travaille dur. On le fait ensemble, on se bat pour l’équipe. , pour le résultat. » N’Golo Kanté, pas un surhomme, encore moins une star, peut-être…, mais le champion du monde 2018 est capable de mener cette fois les Bleus sur le toit de l’Europe le 14 juillet.

Quitter la version mobile