après des semaines de pluie, le soleil et la chaleur reviennent la semaine prochaine
Le temps maussade du mois de mai laisse enfin place à un temps estival. On s’attend jusqu’à 10 degrés de plus dans certaines régions de France.
Pluies, tempêtes, voire tornades dans certaines régions… Alourdie par un ciel gris et pluvieux, la France fait face depuis plusieurs semaines à des températures inférieures de plusieurs degrés aux normales saisonnières. Toutefois, pulls et imperméables pourraient être rangés dans les placards dès la semaine prochaine.
C’est ce que suggèrent les prévisions de la semaine prochaine, dit The Weather Channel . En cause : un anticyclone au-dessus de l’Atlantique, qui se rapproche de la France à partir de lundi prochain. Les températures se rapprocheront enfin des normales saisonnières dimanche 2 juin, avant que les fortes chaleurs ne s’installent réellement sur le pays la semaine prochaine.
Jusqu’à 27°C à Paris la semaine prochaine
Le temps redeviendra sec dans la plupart des régions, malgré quelques averses attendues sur le nord de la France. Même si quelques grisailles matinales sont encore attendues, le soleil brillera dans le sud de la France. Au nord de la Loire, l’ambiance sera également plus estivale, malgré un ciel qui restera plus nuageux.
En milieu de semaine prochaine, on attend entre 19 et 21°C près de la Manche, 23 à 27°C au nord de la Loire et 23 à 30°C, voire un peu plus, au sud du fleuve. Toutefois, ces températures dignes d’un mois de juillet ne devraient pas durer, alors que La chaîne météo anticipe le retour potentiel de temps violents et orageux sur tout le pays le week-end suivant.
*La Chaîne Météo appartient au groupe Le Figaro.