Nouvelles

Après des frappes contre des cibles militaires près de Téhéran, Israël et l’Iran sont désormais en guerre ouverte

ANALYSE – Attendue depuis des semaines, l’attaque israélienne contre l’Iran marque un tournant dans le conflit entre les deux pays. On ne joue plus dans l’ombre. En limitant sa réponse mais en neutralisant la défense aérienne iranienne, Israël envoie un message clair : la prochaine frappe sera encore plus dévastatrice.

La guerre entre Israël et l’Iran est sortie de l’ombre. Il se joue désormais en plein jour. Il s’agit peut-être du changement le plus radical dans le grand changement en cours au Moyen-Orient depuis l’attentat terroriste du 7 octobre 2023.

Habituellement calme, la nuit de Shabbat était bruyante à Jérusalem. Le rugissement des avions de combat est fréquent depuis le début de la guerre. Mais cela continuait à remplir le ciel.

A 1h30 du matin, l’armée israélienne a publié un communiqué annonçant que « Les Forces de défense israéliennes mènent des frappes précises sur des cibles militaires en Iran. » L’attaque a pris fin tôt le matin. Elle s’est conclue par un message du vice-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée. Il explique que des avions israéliens ont frappé des sites de fabrication de missiles et des systèmes de défense aérienne iraniens. « Israël dispose désormais d’une plus grande liberté d’opérations aériennes en Iran »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page