Nouvelles locales

Après des années de misère, un jeune survivant du cancer remporte le jackpot de l’EuroMillions

La vie lui sourit enfin. À Crawley, au sud de Londres (Angleterre), un Britannique de 32 ans a récemment remporté 133 173 livres sterling (environ 158 000 euros) au Lucky Dip de l’EuroMillions. Un coup de chance qui intervient après de nombreuses années marquées par la malchance, rapporte la BBC.

Jonathan Aldridge était adolescent lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome de Hodgkin, une forme rare de cancer qui, selon L’indépendantaurait causé la mort de son meilleur ami. Chimiothérapie, radiothérapie… Pendant des mois, celui qui « n’était pas sûr de survivre » a subi de lourds traitements pour tenter de vaincre la maladie.

Acheter une maison

Lorsqu’il a appris qu’il était en rémission, le jeune homme a naturellement explosé de joie. C’est alors que le malheur a frappé son père. Victime de graves problèmes cardiaques, ce dernier a eu deux crises cardiaques, a subi trois pontages et a perdu ses deux jambes. Il est également tombé dans le coma pendant deux mois, selon nos confrères.

Le jeune Jonathan Aldridge, quant à lui, a poursuivi des études de comptabilité suite à ses problèmes de santé. Désormais diplômé, il compte reverser une partie de ses gains à l’association. Les jeunes face au cancer.

« J’ai partagé la nouvelle de ma victoire parce que j’espère que cela montrera à d’autres personnes qui traversent une période difficile qu’il y a de l’espoir et que la magie opère », a-t-il déclaré. Le reste de l’argent servira à verser un acompte pour l’achat d’une maison.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page