après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours
Dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa, le district de Kourram est le théâtre de violences sectaires depuis plusieurs mois.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gouvernement de la province de Khyber-Pakhtunkhwa, au nord-ouest du Pakistan, a annoncé dimanche 24 novembre une trêve d’une semaine après trois jours d’affrontements entre sunnites et chiites. « Les deux parties ont convenu d’un cessez-le-feu de sept jours pendant lequel elles échangeront également des prisonniers et restitueront les corps »a déclaré le porte-parole du gouvernement Mohammed Ali Saif dans un communiqué.
Le bilan humain de ces affrontements n’a pas été officiellement confirmé, a indiqué à l’AFP un responsable de l’administration locale. « on rapporte que 15 à 20 personnes des deux côtés sont portées disparues »avec 82 morts et 156 blessés. «Parmi les morts, 66 sont chiites et 16 sunnites»a précisé sous couvert d’anonymat ce responsable du district de Kourram, dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa, théâtre depuis des mois de violences sectaires.
Des responsables locaux ont rapporté à l’AFP « tirs d’armes légères et lourdes dans différentes zones ». Cependant, ils affirment qu’aucun mort ni blessé n’a été signalé depuis samedi soir. Depuis juillet, le conflit entre sunnites et chiites à Kourram, dans les montagnes frontalières de l’Afghanistan, a fait plus de 160 morts, selon des sources concordantes à l’AFP.