Divertissement

Après « Danse avec les stars », Inès Reg devient actrice pour TF1 dans une fiction sur le harcèlement

« Ils m’ont fait ce qu’ils appelaient un produit TF1et nous avons dit Oui ne t’inquiète pas, c’est sûr, elle a gagné. Je ne suis officiellement pas un produit de TF1 et les gars, j’ai pas triché, j’ai perdu la tête. » Ce vendredi, Inès Reg a terminé en troisième position dans « Danse avec les stars » à la Une, derrière le créateur de contenu Nico Capone et la chanteuse québécoise Natasha St-Pier, grande gagnante de cette treizième édition du concours.

Mais si l’aventure sur le parquet est désormais terminée, l’humoriste de 31 ans a d’autres projets. Selon nos informations, elle s’apprête à réaliser un téléfilm pour TF1. Découpée en deux épisodes de 52 minutes, produits par la société Georgia, créée par Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte il y a deux ans, cette fiction actuellement intitulée « Ados mais pas trop », se concentrera sur le sujet du harcèlement scolaire. La production espère commencer le tournage en juin.

Le sujet du harcèlement à l’école est important pour l’actrice. En 2021, elle est marraine du documentaire « À bonne école » sur ce thème sur Canal+. L’occasion pour elle de revenir sur son parcours difficile. « Ils m’appelaient le nain, ils me donnaient Mimie Mathy 24h/24, ils mettaient des choses sur moi pour que je ne puisse pas les attraper, c’était très compliqué à vivre », nous expliquait-elle alors. J’ai eu la chance d’avoir une mère à qui je disais tout. Il est important de ne pas se retirer. La discussion était ma plus grande force. Ma mère et mes oncles m’ont appris à en rire, à rebondir pour que cela devienne une force. »

La distribution ne devrait pas avoir lieu avant 2025

En mars 2024, suite aux révélations sur son clash avec Natasha St-Pier et le danseur Anthony Colette en coulisses de « Danse avec les stars », qui avait poussé la chanteuse et son partenaire à retirer deux rampes, elle a rappelé ce douloureux souvenir. Evoquant le fait que personne ne se lève après sa prestation, elle a dénoncé un moment « horrible ». « Cela m’a rappelé le collège, le harcèlement scolaire. J’ai pleuré pendant tout le prime », a-t-elle assuré.

Mais avant de retrouver Inès Reg en actrice dans ce téléfilm, qui ne devrait pas être diffusé avant 2025 sur la première chaîne, le public la découvrira d’abord en enquêtrice dans la nouvelle saison de « Mask Singer ». Une édition 2024 qui arrivera à l’antenne ce vendredi 3 mai à 21h10, dans laquelle elle siégera aux côtés de l’acteur Kev Adams, de l’actrice Chantal Ladesou et de l’animateur Laurent Ruquier, également nouveau venu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page