Nouvelles locales

après Camara, Lille Bentaleb épinglé pour « son comportement homophobe » lors de la 34e journée

Bentaleb, avec le LOSC, contre l’OGC Nice, dimanche dernier.
Laurent Sanson / Panoramique

Absent de la photo avec la banderole antihomophobie lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le milieu du LOSC Nabil Bentaleb a été interpellé sur les réseaux sociaux.

Après Mohamed Camara avec l’AS Monaco, le comportement de Nabil Bentaleb, milieu du LOSC, fait également polémique. Comme le Malien, Bentaleb était absent de la photo d’avant-match dimanche face à Nice lors de la 34e et dernière journée, et s’est retrouvé épinglé sur X par le compte Rouge Direct, qui se décrit comme «lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le football« .

« Combien d’autres comportements micro-homophobes ? Le bilan de cette opération LFP est catastrophique et aura aussi réussi à provoquer un regain de haine contre les personnes LGBT sur les réseaux sociaux (et au Mali). Pas de sanctions, ni même aucune communication de la LFP : pourquoi les homophobes s’en soucieraient-ils ? C’est comme ça toute l’année.a déclaré Rouge Direct dans un communiqué.

L’Egyptien Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a également créé la polémique en manquant volontairement le déplacement à Monaco lors de cette journée, afin de ne pas porter le maillot et son logo spécifique pour dire stop à l’homophobie. Une position similaire à l’année dernière pour lui. Un maillot dédié à la lutte contre l’homophobie a été porté en Ligue 1 et en Ligue 2 comme chaque année, mais désormais sans impression arc-en-ciel dans le dos. La LFP a jugé la couleur contre-productive.

VOIR ÉGALEMENT – Le joli tir croisé de Carlos Soler qui finit dans le but avec le PSG face à Metz le 19 mai (0-2)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

« Nous devons respecter. Chacun a droit à ses croyances. Cela aussi, c’est du respect, c’est respecter les personnes qui ont d’autres croyances », estime Jimmy Briand, 38 ans, consultant pour Prime Video et ancien joueur de Rennes, Lyon, Guingamp et Bordeaux. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a exigé « des sanctions fermes à la fois contre le joueur mais aussi contre le club qui lui a permis de le faire », en évoquant le cas Mohamed Camara.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page