Categories: Bourse Entreprise

Après BMW, ce constructeur fait à son tour marche arrière…

A l’instar de BMW, ce constructeur allemand revient lui aussi sur ses prévisions financières pour l’exercice 2024. Regardons tout cela ensemble.

Encore une mauvaise nouvelle pour les constructeurs allemands. En effet, un nouveau constructeur a annoncé pour revenir à ces prévisions financières de l’année 2024. Et ce n’est autre que l’un des principaux concurrents de BMW, à savoir Mercedes-Benz.
La marque indique qu’elle abaisse sa prévision de marge annuelle. La cause en est une baisse de ses ventes en Chine. Mercedes-Benz annonce que sa marge opérationnelle sera incluse entre 7,5 et 8,5% sur l’année 2024. Cependant, selon les prévisions de la marque, la marge opérationnelle devait être entre 10 et 11%.
Pour rappel, la marge opérationnelle est le rapport entre le résultat d’exploitation d’une entreprise et son chiffre d’affaires. Elle permet de mesurer, entre autres, performance économique d’une entreprise.
La Chine étant l’un des plus grands marchés de Mercedes-Benz, la baisse des ventes de modèles offrant marges élevées à la marque (la Classe S et la luxueuse Maybach) ont mis à mal les prévisions financières. Tout comme BMW, il s’agit donc une fois de plus d’un Baisse des ventes en Chine ce qui est la cause de la baisse des prévisions chez Mercedes.

Le marché européen en ébullition ?

Pour rassurer les analystes, le PDG de Mercedes-Benz, Ola Kallenius, affirme que sa marque fera tout ce qu’elle peut pour améliorer ses performances. Pour ce faire, il annonce que la marque compte sur lancer une offensive commerciale en Chine avec l’arrivée de nouveaux produits dans le pays du milieu. Il précise : «Nous naviguerons activement avec le vent, et ne nous contenterons pas de le regarder.« Nous verrons maintenant comment la situation va évoluer dans les semaines à venir.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, BMW a également revu ses prévisions à la baisse sur l’exercice 2024.
Là encore, la cause invoquée par BMW est le ralentissement des ventes de ses modèles électriques en Chine. Une baisse des ventes qui a impact négatif sur ses ventes dans le mondeCertains disent que les jeunes chinois se tournent de plus en plus vers les constructeurs locaux, ce qu’ils envisager plus avancé dans le domaine du divertissement embarqué directement dans les voitures.

Il sera intéressant de voir à la fin de cette année si les nouvelles prévisions de Mercedes-Benz et BMW seront exactes !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Mpox : 29 152 cas en Afrique depuis début 2024, dont 738 décès

Au total, 2 912 nouveaux cas de mpox ont été signalés au cours de la semaine dernière, dont 374 cas…

52 secondes ago

Russie : les « lignes rouges » nucléaires de Vladimir Poutine ressemblent de plus en plus à de fausses menaces

C'est devenu l'un des classiques de la télévision russe, un marronnier quasi quotidien des propagandistes du Kremlin, présenté par BFMTV,…

2 minutes ago

Les prix de l’énergie pourraient flamber d’ici 2026, alerte le Syndicat français de l’électricité

Selon cette étude, la facture d'électricité risque d'augmenter de « 900 euros, voire plus » par an pour les ménages.…

3 minutes ago

Qui est Nicolas Daragon, le nouveau ministre délégué à la Sécurité quotidienne ?

Jean-Luc Boujon (envoyé spécial à Valence)/Crédits photo : Bertrand GUAY / AFP 13h12, 24 septembre 2024Il est le nouveau ministre…

5 minutes ago

Telegram va permettre à la police d’accéder plus largement aux données des criminels – POLITICO

Ces changements interviennent un mois après l'arrestation de Durov à Paris, accusé d'avoir participé à des activités illicites sur l'application…

8 minutes ago

Sophia Chikirou mise en examen pour «escroquerie aggravée»

La députée insoumise est soupçonnée d'avoir surfacturé à LFI les prestations de son agence de communication lors de la campagne…

10 minutes ago