Nouvelles sportives

après Benatia, un autre dirigeant comparaîtra devant la commission de discipline

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

La semaine dernière, la commission de discipline de la LFP a frappé fort puisqu’elle a décidé de suspendre Medhi Benatia pour trois matches du banc de touche, du vestiaire des arbitres et de toutes fonctions officielles, et trois autres matches avec sursis après ses propos sur l’arbitrage suite à la rencontre entre l’OL et l’OM. .

Dans la foulée, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué cinglant et exprimé son «fort désaccord avec cette décision« , qu’il a trouvé »totalement disproportionné« de la même manière que le traitement qui a eu »fait l’objet de son conseiller sportif » DONC « qu’il n’était pas coupable d’avoir insulté ou menacé le corps arbitral« .

Aziz Mady Mogne convoqué par la commission de discipline de la LFP !

La commission, de son côté, avait alors expliqué les raisons d’une telle sanction : «La commission considère que les propos tenus par M. Benatia sont, d’une part, à la mi-temps du match, inappropriés, et, en fin de match, blessants. Ils tendent à remettre en cause l’intégrité de M. Bastien et de manière diffuse le traitement supposé de son club, alors que M. Benatia incarne une figure importante de l’OM. Il engage donc sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours d’une même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de déontologie, même s’il faut également tenir compte de son dossier disciplinaire exempt de toute sanction.« .

Et visiblement, l’OM n’en a pas fini avec ses ennuis puisque L’Equipe nous informe qu’Aziz Mady Mogne, le coordinateur sportif du club, sera également convoqué par la commission de discipline de la LFP pour des propos véhéments tenus à la mi-temps du match contre Angers vendredi dernier. . À suivre.

Pour résumer

Après Medhi Benatia, un autre manager de l’Olympique de Marseille va comparaître devant la commission de discipline. La semaine dernière, la commission de discipline de la LFP a frappé fort puisqu’elle a décidé de suspendre Medhi Benatia pour trois matches du banc de touche, du vestiaire des arbitres et de toutes fonctions officielles, et trois autres matches avec sursis après ses propos sur l’arbitrage suite à la rencontre entre l’OL et l’OM. .

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page