Nouvelles

Après Bayonne – UBB : « Il aurait fallu une seconde période parfaite », regrette Grégory Patat

Toutes les séries ont une fin et pourAviron Bayonnaisil termine à 28. 28 victoires consécutives à Jean-Dauger, débutées il y a plus de deux ans contre Grenoble et stoppées par un revers contre l’Union Bordeaux-Bègles (15-34) ce samedi 27 avril à Haut 14, dans le cadre de la 22ème journée. Retrouvez les réactions de Guillaume Rouet et Grégory Patat pour l’Aviron Bayonnais.

Guillaume Rouet : « Nous avons toujours notre destin entre nos mains »

« Au début, nous leur avons donné des essais consécutifs. C’est compliqué de commencer le match. Globalement, nous avons raté la première mi-temps. Nous avons essayé de faire avancer le match, mais les conditions n’étaient pas idéales. Nous Nous sommes revenus deuxièmes avec fierté, mais nous avons manqué de contrôle. Cependant, après le deuxième essai marqué, nous reprenons le dessus mais nous faisons des erreurs stupides, nous manquons de précision, un groupe pénétrant qui est bien contré. Le constat est là : il va falloir grandir vite et aller chercher des points à l’extérieur. Il va falloir serrer encore plus. Je pense que contre Toulon, on se fait tabasser, mais là, on les déjoue.UBB maîtrise bien la rencontre. »

« On fait des erreurs qu’on n’avait pas commises il y a quelques temps. On stagne dans notre camp. On ne touche plus le ballon. C’est frustrant. On savait que cette défaite finirait par arriver à Jean Dauger. Aussi mauvais… Bravo à Yannick, il a su nous jouer. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous. Il n’y a rien à dire sur le match pour espérer mieux. perdu, nous sommes un peu en avance. Je préfère être dans notre situation, mais nous ne allons pas pouvoir compter uniquement sur les autres, sachant quel est notre objectif, pour le maintenir. Au moins, c’est à nous de tout faire pour. Maintenir ce club en Top 14. A nous de resserrer le plus vite possible pour changer. Laisser la fatigue de côté, montrer une bonne image au Racing. (déménagé à Auxerre) et être présent à la réception à Perpignan. »

Grégory Patat : « Il y avait une ambiance de cathédrale »

« On s’est heurté à quelque chose de plus fort aujourd’hui. On aurait marqué le coup avec une autre prestation au Stade Français, mais ce n’est pas le cas. L’UBB était meilleur dans les collisions, ils nous ont mis sous pression. Un contre, deux joueurs qui ne le font pas. se parlers (Tiberghien et Carreras). On arrive à réagir, mais face à des équipes de ce calibre, il faut garder ce rythme. Nous aurions dû faire une deuxième mi-temps parfaite. Ensuite, j’ai trouvé l’arbitre très dur avec notre mêlée. On reprend l’essai juste derrière notre réaction en début de seconde et on joue trop, on ne respecte plus le rugby face à une équipe qui est bien rodée. »

« Avoir 18-3 à la mi-temps, face à une équipe programmée pour la dernière ligne droite, c’est très difficile. Il y avait une ambiance de cathédrale dans le stade. Il faut que nos supporters s’excitent et qu’on allume cette étincelle pour être accompagnés. Nous sommes partis de très loin, Bordeaux était en mode « pas fun » et on a subi notre première défaite à Jean-Dauger en championnat. Au final on garde les trophées, le Brennus, la Coupe d’Europe. On est dans la lutte pour se maintenir. C’est notre réalité de continuer à travailler. Si nous commençons à douter, c’est parce que nous ne faisons pas bien les choses, nous sommes toujours les décideurs. , 20 points sur la table ont encore les clés. »

« Nous devons aussi regarder l’effectif des deux équipes… Il y a beaucoup plus d’expérience et de qualité de l’autre côté. Des équipes comme l’UBB doivent rattraper des points. Tout le monde accélère. Mais nous croyons en ce que nous faisons. Le groupe est solide, le staff est en adéquation avec les joueurs et s’il y a des choses qui ne vont pas, ils savent qu’ils peuvent nous le dire. On est certes dans une série négative… mais sur le contenu, on l’a eu. gagner la semaine dernière. »

chargement

chargement

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page