Après « Back To Black » sur Amy Winehouse, quels sont les prochains biopics musicaux attendus ?
Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse dans le biopic « Back to Black ». © StudioCanal Royaume-Uni
CULTURE – Après les films musicaux consacrés à Bob Marley, sortis en février et à Amy Winehouse, en salles à partir de ce mercredi 24 avril, les pop stars continuent d’envahir le grand écran. Et cette tendance n’est pas près de s’essouffler. Entre celui prévu sur Bob Dylan ou celui sur Michael Jackson, HuffPost fait le point sur les biopics musicaux attendus pour la fin de l’année et le début 2025.
Monsieur Aznavour, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
En février 2023, Grand Corps Malade publiait sur Instagram une photo de la façade de l’Olympia, agrémentée du titre « Monsieur Aznavour » inscrit avec les mots « 2024 « . Il n’y a alors plus de doute, un film sur Charles Aznavour est bel et bien en préparation.
Réalisé par l’interprète de « Dames » et par Mehdi Idir (Les patients), le long-métrage retrace la jeunesse, les épreuves et la misère vécue par le célèbre chanteur. « Il a déplacé des montagnes pour en arriver là. Il n’avait rien pour réussir, et pourtant il n’a pas abandonné (…) Il y a beaucoup de choses que les gens vont découvrir » a annoncé Grand Corps Malade au micro de RTL en septembre.
Porté par Tahar Rahim, le film est attendu pour le 23 octobre.
Marie de Pablo Larraín
Interprété par Angelina Jolie, Marie, dont la sortie est prévue cette année, retrace la vie belle, tumultueuse et tragique de Maria Callas, la célèbre chanteuse d’opéra. L’actrice de maléfique révélé, lors d’un entretien avec Le journaliste hollywoodien en octobre 2022, prenez « prend très au sérieux la responsabilité de transmettre à l’écran la vie et l’héritage de Maria. »
Le film est réalisé par Pablo Larraín, qui a déjà travaillé sur les biopics de Jackie Kennedy et Lady Diana. Mais aucune nouvelle information n’a été communiquée depuis la publication, en octobre, des premières photos du long métrage par Variété. Le tournage, qui a débuté au même moment, devait durer huit semaines mais aucune date de fin n’a été annoncée.
Homme meilleur par Michael Gracey
Réalisé par Michael Gracey (Le plus grand showman), Homme meilleurdont la sortie est prévue le 15 janvier, mettra en scène la vie de Robbie Williams, joué par lui-même.
Le film devrait explorer « les expériences qui ont fait de lui ce qu’il est et les démons qu’il a combattus sur et hors scène pour devenir une grande star avec des tubes comme Angels » a expliqué le directeur à Date limiteen février.
Acteurs : Steve Pemberton (La Ligue des Gentlemen), Alison Steadman (La vie est douce) ou Damon Herriman (Il était une fois à Hollywood).
Un inconnu complet par James Mangold
Actuellement en tournage depuis mars, le biopic sur Bob Dylan, interprété par Timothée Chalamet (Dune), attise la curiosité de nombreux fans avec les premières photos qui ont déjà fuité sur les réseaux sociaux.
Le film, dont la sortie est prévue en 2025, retrace les débuts du chanteur » âgé de 19 ans, arrivé à New York avec seulement deux dollars en poche, qui deviendra par la suite une star mondiale en moins de trois ans « , a expliqué le réalisateur, James Mangold (Le Mans 66, Logan), a Collisionneur.
Pour ce film, la star de Wonka est accompagné d’autres noms du cinéma hollywoodien comme Edward Norton (Club de combat) ou Elle Fanning (maléfique).
Michael par Antoine Fuqua
Il s’agit sans doute du biopic le plus attendu de 2025. Et d’après les premières images et vidéos – qui n’ont pas été rendues publiques – diffusées lors de la CinemaCon de Las Vegas le 10 avril, de nombreux spectateurs semblent déjà convaincus.
Interprété par Jaafar Jackson, le neveu de Michael Jackson, le film se veut un portrait de la personnalité complexe de la pop star décédée en 2009. Derrière (…) les accusations et l’attention médiatique aveuglante, il n’était qu’un homme (…) qui vivait une vie très compliquée. Le film racontera tout ça » a expliqué Graham King, l’un des producteurs, lors de la convention du cinéma.
Le film, toujours en production, a été au cœur des débats concernant la question du traitement cinématographique des accusations de pédophile contre Michael Jackson.
Voir aussi sur HuffPost :