Après avoir jeté l’éponge, Robert F. Kennedy Jr. apparaît aux côtés de Donald Trump
L’ancien président a salué le rassemblement, affirmant notamment qu’ils « se battraient ensemble pour vaincre l’establishment politique corrompu ».
Un soutien fort. Peu après son retrait officiel, vendredi 23 août, Robert F. Kennedy Jr. est apparu aux côtés de Donald Trump lors d’un meeting à Phoenix, en Arizona.
« Je suspends simplement ma campagne », a déclaré le neveu du président John F. Kennedy, assassiné il y a un an, dans un premier discours. Il a reconnu qu’il « ne voyait plus de véritable voie vers la Maison Blanche ».
Impact incertain
L’ancien président a salué le rassemblement, affirmant qu’ils allaient « lutter ensemble pour vaincre l’establishment politique corrompu et rendre le contrôle de ce pays au peuple », saluant « un homme formidable, respecté de tous ».
Robert F. Kennedy Jr., considéré comme un excentrique, a vigoureusement critiqué le Parti démocrate dans un discours, citant la liberté d’expression et la guerre en Ukraine pour expliquer sa décision de « se présenter en indépendant et de soutenir désormais le président Trump ».
L’ancien candidat, communément appelé par ses initiales RFK Jr., a déclaré que son nom resterait sur le bulletin de vote dans la plupart des États. « Mais dans une douzaine d’États contestés où ma présence pourrait fausser le résultat, je retirerai mon nom et j’ai déjà commencé le processus », a déclaré l’activiste anti-vaccin.
Selon les sondages, l’impact du soutien du candidat indépendant, crédité jusqu’ici de 4 à 5% des intentions de vote, sur la campagne de l’ancien président républicain reste incertain.