Après avoir gagné des salaires mirobolants, Vincent Lagaf’ dévoile le montant étonnant de sa retraite
Hier à 17h30 – par
Interviewé dans le documentaire TV : votre univers impitoyable diffusé sur C8 ce samedi 6 avril, Vincent Lagaf’ n’a pas eu le langage du bois, notamment au sujet de l’argent. L’ancien hôte de Grosdil a révélé l’étonnant montant de sa pension.
Le reste sous cette annonce
Vincent Lagaf’ était l’un des animateurs vedettes des années 1990, et, il ne le cache pas, le salaire de l’époque était corrélé à ce statut. « Je n’ai gagné aucun argent avant l’âge de 30 ans, puis à 30 ans, j’ai pris le loto dans l’ordre d’un seul coup » a déclaré à l’ancien hôte du Grosdil dans le documentaire TV : votre univers impitoyablediffusé sur C8 ce samedi 6 avril. « Chaque jour, tu vois la pilule que tu prends, je m’emporte. Je suis devenu un idiot »il admit. « Vous entrez chez Jaguar, vous dites : « Je voudrais cette Jaguar »« a confié l’ancien présentateur de De l’or à portée de main. Lorsque le vendeur de voitures lui explique qu’il y a six mois d’attente, il répond : « Je t’ajouterai 20%, j’y vais. »
« Je n’ai blessé personne. » : Vincent Lagaf’ assume la responsabilité des grosses sommes qu’il a gagnées dans le passé
« Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, tu réussis, tu as besoin de parler à la direction de TF1, tu as la ligne directe »il a énuméré. « Après, quand ça s’arrête, tu as la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire et tu n’arrives jamais à avoir le numéro de téléphone. (de la direction, ndlr)», a alors raconté Vincent Lagaf. « Mais quand c’est un succès, tu deviens le roi »a-t-il conclu. « La notoriété vous ouvre toutes les portes, l’argent que vous gagnez vous permet de vous offrir ce que vous avez envie de vous offrir », a-t-il analysé. Entre ce qu’il a gagné dans les années 1990 et la pension de retraite qu’il perçoit trois décennies plus tard, il y a un grand écart. « J’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, j’ai quand même payé mes impôts. J’ai payé des impôts. Et en plus, quand je reçois ma pension, je me dis : « Etes-vous sûr que j’ai payé tout ça en impôts ? Parce que me voilà à 1.700 dollars de la retraite »a-t-il révélé dans le documentaire de C8.
Le reste sous cette annonce
Après avoir décroché le jackpot, Vincent Lagaf’ a moins de 2 000 euros à la retraite
« Moi, Vincent Lagaf’, avec ce que j’ai payé en impôts, j’ai 1 700 euros de retraite. »a répété l’homme de 64 ans qui a récemment fait des apparitions dans Fort Boyard sur France 2. En complément de retraite, les téléspectateurs de RMC Découverte ont pu le retrouver dans l’émission SOS-Garageoù l’ex-visage de Bon prix vole au secours des mécaniciens en difficulté et au bord de la faillite. Ce spectacle pourrait bien être l’un de ses derniers. « J’ai presque 65 ans, il y a forcément un moment où je vais devoir raccrocher mes gants… Je me regarde dans le miroir le matin et je me dis : « Mais dans quel état es-tu ? Avec tout ce que vous avez fait, arrêtez-vous un peu. Calme-toi!« , déclarait-il à Valérie Expert en février dernier sur Sud Radio. L’heure de la (vraie) retraite est bientôt arrivée.
Article rédigé en collaboration avec 6Médias.
Rejoignez-nous sur Google Actualités !
Abonnez-vous à TV 2 semaines sur Google Actualités pour ne manquer aucune actualité !
Le reste sous cette annonce