C’est sur les réseaux sociaux que le Dr Sam Ghali, un médecin d’urgence en Floride, a partagé une image particulièrement inquiétante. Cette image n’est autre que la radiographie d’un homme dont Les tissus sont littéralement criblés de minuscules nodulesexplique le Courrier quotidien. Et croyez-le ou non, mais il s’est avéré que ces nodules étaient en fait des kystes causés par une infection parasite bien connue. La radiographie était si impressionnante que le médecin l’a décrit comme l’un des « »Les radiographies les plus folles« Qu’il n’a jamais vu.
Mais quelle infection parasitaire pourrait être la cause de tous ces kystes? Le coupable n’est autre queune infection causée par le
ténia porc. Une infection qui résulte principalement de la consommation de viande crue contaminée ou insuffisamment cuite. Une fois ingérés, les larves de Ténia migrent dans les tissus du corps et Formera ainsi des kystes. Ce dernier se décomposera et provoquera des infections.
« Nous ne pouvons même pas commencer à les compter tous »
La patiente victime de cette infection n’était absolument pas au courant de son état de santé. S’il était initialement allé à l’hôpital, C’était pour passer un examen de routine simpley compris un rayon x, après une chute. C’est donc au cours de cet examen que les médecins ont fait cette découverte sordide.
« »Ils sont partout (kystes), ils sont d’innombrables
Nous ne pouvons même pas commencer à les compter tous. Ces kystes peuvent se propager partout dans le corps. Chez ce patient, ils étaient fortement concentrés dans les tissus mous des hanches et des jambes« Dit le Dr Sam Ghali dans une vidéo.
Ténia, un parasite insidieux
Comme expliqué précédemment, une infection de Tænia solium, également appelée tæniase, est effectuée après avoir ingéré des œufs de ténia présents dans le
porc contaminé ou mal cuit. Les kystes tissulaires causés par l’infection générer une infection appelée cytiercordosis. Ce dernier peut être particulièrement dangereux si le cerveau ou le système nerveux devaient être contaminés et ainsi donner naissance à la neurocysticose.
En plus de cette infection, Les œufs peuvent également devenir des adultes en seulement deux mois. Un développement qui peut se produire dans de nombreux organes du corps humain, comme dans les muscles, la peau, les yeux et le système nerveux central. Cependant, qu’il s’agisse de cysticose ou de neurocysticose, les deux infections sont essentiellement fréquentes dans les communautés agricoles des pays en développement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.
Comment vous protéger de cette infection?
Pour vous protéger de ce parasite, vous devez déjà comprendre comment la transmission peut être effectuée. Au-delà de manger de la viande contaminée ou mal cuite, il s’avère que la transmission est également effectuée À travers des personnes infectées qui ne se laveraient pas correctement les mains après être allée aux toilettes. Les œufs peuvent également être transmis par l’eau contaminée par des fèces.
« »Le pronostic de Cyticerco est généralement bon, mais malheureusement, certains cas sont mortels. On estime que 50 millions de personnes dans le monde sont infectées chaque année, ce qui entraîne environ 50 000 décès« , A déclaré le Dr Ghali, »La morale de cette histoire est donc de faire de son mieux pour rester proprePour toujours vous laver les mains et jamais, jamais, manger du porc cru ou insuffisamment cuit« .