Après avoir été placé en garde à vue, le Fidjien Habosi convoqué pour une formation contre la violence domestique
L’ailier international, accusé d’avoir bousculé et frappé sa femme, a été placé en garde à vue dimanche à Clamart.
L’ailier international fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, a été convoqué pour une formation sur la lutte contre les violences conjugales après avoir été placé en garde à vue, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Nanterre. « a été convoquée dans l’après-midi du 16 septembre 2024 pour une formation sur la responsabilisation en matière de prévention et de lutte contre les violences conjugales et sexistes, comme alternative aux poursuites »a déclaré le procureur.
Le parquet de Nanterre se réserve néanmoins le droit de poursuivre le joueur de 24 ans. « en cas de non-respect de cette mesure »Il a été interpellé dans les Hauts-de-Seine et placé en garde à vue dimanche en début de soirée pour violences conjugales, a appris l’AFP de source policière.
Sous licence de la franchise Fijian Drua
Une enquête pour ce délit a ensuite été ouverte au commissariat de Clamart, a précisé le parquet. Selon la source policière, les policiers sont intervenus au domicile du joueur après une dispute avec son épouse, en présence de leur bébé.
Des témoins de l’altercation affirment que le joueur de rugby a poussé et frappé sa partenaire, ce que la victime a confirmé à la police à l’époque, a-t-elle poursuivi. Vinaya Habosi a présenté « plusieurs signes d’ivresse » au moment des faits, selon la même source.
Ce lundi, le club Altosequanais a publié un communiqué pour réagir à cette affaire : « Le Racing 92 a pris connaissance des faits reprochés à son joueur Vinaya Habosi. Dans l’attente d’informations complémentaires de la part des autorités compétentes, le Racing 92 s’abstiendra de tout autre commentaire. » L’ailier fidjien a participé à la victoire du Racing 92 samedi face à Clermont (33-20), à Créteil. Il devrait être suspendu par son club, selon L’équipe.
Vinaya Habosi, avant de signer avec le Racing 92, avait été licencié par la franchise fidjienne de Drua. Il s’était rendu coupable d’une « violation du code de conduite de l’équipe de haut niveau« , selon un communiqué de presse, qui n’a pas fourni plus de détails. Selon une télévision locale, la star de la franchise fidjienne en Super Rugby avait agressé un partenaire, une plainte contre l’ailier avait été déposée au commissariat de Namaka pour agression.
hd1