Categories: Nouvelles sportives

après avoir essuyé de nombreux refus, le Bayern Munich jette son dévolu sur Vincent Kompany

Selon Fabrizio Romano et Sky Sport Allemagne, Vincent Kompany a déjà pu s’entretenir avec les dirigeants bavarois, mais les discussions n’en sont qu’à leurs débuts.

Le Bayern Munich ne désespère pas de trouver et continue de prospecter. Après avoir essuyé les refus de Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, avant de se voir claquer la porte au nez par Ralf Rangnick, le Bayern Munich espérait pouvoir convaincre Thomas Tuchel de revenir sur sa décision. Mais il n’y aura pas de changement d’avis concernant l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

>> Informations sur la fenêtre de transfert EN DIRECT

« Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec la direction. Je quitte le club avec une certaine tristesse. Il aurait pu y avoir un revirement de situation, mais ce n’est pas le cas », a confirmé le technicien allemand.

Le Bayern Munich a donc entrepris d’explorer d’autres options sur le marché, notamment en Premier League, où un certain Roberto De Zerbi a été annoncé comme titulaire. Mais le nouveau directeur sportif Max Eberl a déclaré que le prochain entraîneur du Bayern ne serait pas italien. Un autre nom est apparu ces dernières heures, celui de Vincent Kompany.

L’entraîneur de Burnley, relégué un an après la montée du club en Premier League, a été approché par les dirigeants bavarois. Les premiers échanges ont eu lieu, rapportent Fabrizio Romano et Sky Sports Allemagne, la direction du club allemand souhaitant sonder les envies de l’ancien milieu de terrain et légende de Manchester City (360 matches entre 2008 et 2019), qui a fait revenir les Clarets en la Premier League en 2023.

Un grand joueur, peu d’expérience en coaching

Sous contrat avec Burnley jusqu’en 2028, Vincent Kompany figurerait en bonne position sur la liste du Bayern Munich. Tenu informé de l’intérêt du Bayern Munich, Vincent Kompany serait ouvert à la discussion, mais aucun accord n’a encore été trouvé entre les parties, même si Sky Sport estime que le dossier pourrait très prochainement connaître une brutale accélération.

De retour dans son club formateur d’Anderlecht en 2019 avec la double fonction de joueur-entraîneur, Vincent Kompany a fini par embrasser la carrière d’entraîneur principal un an plus tard.

Nommé seul à la tête des Mauves en 2020, Kompany n’a pas remporté un seul trophée avec le RCSA, mais il a permis à l’équipe de monter sur le podium (3e) de la Jupiler Pro League en 2022. Puis il a rebondi sur un titre anglais. banc, à Burnley, obtenant le retour immédiat du club dans l’élite, un an après sa descente au niveau inférieur.

Malheureusement pour l’équipe promue, qui a survolé le Championnat la saison dernière, leur aventure sera de courte durée puisque le club va une nouvelle fois prendre l’ascenseur, mais cette fois dans l’autre sens.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille se rassurent au Havre – Eurosport FR

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille rassure au HavreEurosport FRLigue 1 : Lille retrouve la victoire…

3 minutes ago

un « hommage aux Philippines » vilipendé par les militants

Un groupe d'une trentaine de personnes est venu perturber un rassemblement organisé à la mémoire de la jeune femme tuée…

5 minutes ago

Fini le rangement classique dans la salle de bain !

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Lumineuse et confortable, vous devriez vous y sentir à…

6 minutes ago

Ces arbres repoussent les moustiques et préviennent la dengue

Moustiques porteurs de maladies, c'est l'enfer sur Terre ! Un bourdonnement, une piqûreet on se retrouve à gratter sans répit.…

7 minutes ago

Embolo manque de précision devant le but, l’ASM attaque fort

L'ÉNORME ARRESTATION DE BERTAUD DEVANT EMBOLO !Superbe coup franc tiré par Caio Henrique entre le gardien et le point de…

9 minutes ago

Alivereti Raka seul pour survivre à Perpignan : les notes des Clermontois après leur défaite en Top 14

Papyliou publié le 28 septembre 2024 à 18h59 En effet il a créé une illusion, un joli pas en avant…

11 minutes ago