NouvellesNouvelles locales

Après avoir dévasté une partie de l’Europe, la tempête Boris menace la Corse


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’Ile de Beauté est placée en vigilance orange aux pluies et orages. Des cumuls de 80 à 100 mm sont attendus localement, et jusqu’à 150 mm dans la région de Bastia.

Pluies et orages sont attendus mardi 17 septembre dans le nord de la Corse en raison de la tempête Boris. Météo France a également placé le département de Haute-Corse en vigilance orange pour pluies, inondations et orages. La dégradation météo devrait débuter dans l’après-midi et se prolonger en soirée. Des cumuls de 80 à 100 mm sont attendus localement, et jusqu’à 150 mm dans la région de Bastia, en Castagniccia, Cortenais et Nebbiu. Un retour à la normale est attendu ce mercredi matin.

Selon La Chaîne Météo*, l’ancienne dépression Boris, qui a provoqué ces derniers jours de violentes intempéries en Europe centrale, se déplace progressivement vers l’Italie. Ce mardi après-midi, outre la Corse, des orages sont également attendus dans les Alpes-Maritimes et dans le Var, dans une moindre mesure. Les Alpes de Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône, jusqu’à Marseille, pourraient également être concernées.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page