Résumé
Daphné Bürki était l’une des commentatrices de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 diffusée sur France 2. Sa prestation a été très commenté par les téléspectateurssurtout parce qu’elle faisait partie de l’organisation de l’événement.
Aux côtés du réalisateur Thomas Jolly, la présentatrice était en charge du stylisme et des costumes de la cérémonie. Un poste qu’elle devait garder le secret pendant deux anscomme elle l’a expliqué à nos confrères de BFMTV lors d’une interview.
La « vie secrète » de Daphné Bürki
« En réalité, nous vivions une vie secrète depuis deux ans, et même France Télévisions ne savait pas ce que je faisais. »a révélé l’animateur. De plus, en acceptant de commenter la cérémonie, Daphné Bürki savait qu’elle allait avoir avoir du mal à cacher ses émotions.
Avant d’accepter de commenter la cérémonie d’ouverture, la quadragénaire a expliqué avoir pesé le pour et le contre. « J’ai expliqué à la direction de France Télévisions queÉmotionnellement, ça allait être compliqué » elle a révélé.
« Voir en direct deux années de travail est exigeant un lâcher prise sacré » a expliqué Daphné Bürki. « D’autant plus qu’il n’y a jamais eu de répétition générale. »a-t-elle ajouté, assise à côté de Thomas Jolly.
Les explications de Daphné Bürki après sa crise en direct
Comme prévu, l’animatrice n’a pas pu retenir ses larmes à l’antenne. Alors que l’émission touchait à sa fin, Daphné Bürki craqué en direct sur France 2. Submergé par l’émotion, le commentateur s’est laissé aller et a laissé échapper quelques sanglots.
» Ma voix tremblait un peu et l’émotion était palpable. » a expliqué l’animatrice, visiblement toujours affectée. Il faut dire que Daphné Bürki a vécu des moments très compliqués ces derniers mois. Après la mort de son compagnon en avril dernier, la star de France Télévisions s’est lancée corps et âme dans le travail. Elle a également glissé dans une message déchirant à l’homme de sa vie avant de remettre l’antenne. « C’était pour toi »elle l’a déclaré en direct, au bord des larmes.
Résumé