Un enquêteur a été désigné pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident.
Neuf joueurs de crosse de l’Université Tufts (Boston, États-Unis) ont été hospitalisés pour une rhabdomyolyse, une blessure musculaire rare qui survient lorsque les muscles se détériorent, selon la Cleveland Clinic.
50 membres de l’équipe ont participé le 16 septembre dernier à une séance d’entraînement sous la supervision d’un jeune diplômé des Navy SEAL, la force spéciale de la marine américaine, lui-même ancien joueur de cette équipe. La séance d’entraînement n’a duré que 45 minutes !
Six des neuf joueurs malades ont pu rentrer chez eux, tandis que lundi 23 septembre, les trois autres étaient toujours hospitalisés.
Selon le dictionnaire de l’Académie nationale de médecine, la rhabdomyolyse d’effort se caractérise par une douleur intense dans les jambes, survenant après un exercice intense et prolongé, comme une marche forcée avec une charge lourde, le plus souvent dans l’armée. Cette condition est potentiellement mortelle. Selon un médecin rapporté par CNN, « il est surprenant que cela se produise chez les athlètes ».
Le lacrosse sur terrain ou field lacrosse est un sport d’équipe en plein air qui oppose deux équipes de dix joueurs sur un terrain en gazon. L’université a désigné un enquêteur externe pour enquêter sur les circonstances de l’incident.