Le saviez-vous ? L’âge que vous avez en fonction de votre date de naissance n’est pas forcément celui de votre corps ! Pas toujours en phase avec notre anniversaire, l’âge « biologique » correspond à l’âge de nos cellules. Or, ces dernières peuvent s’user plus ou moins vite en fonction de notre mode de vie. Avoir une bonne alimentation, pratiquer un sport régulièrement, avoir un sommeil réparateur ou ne pas être soumis au stress sont des facteurs qui permettent à l’âge biologique, aussi appelé « l’âge des artères » de rester bas. Au contraire, une mauvaise hygiène de vie peut faire vieillir notre corps plus vite.
Selon une étude récente, un ingrédient particulier de notre alimentation est fatal à notre âge biologique et réduire notre consommation de quelques grammes par jour suffirait à rajeunir nos artères.
Une nouvelle étude montre les effets nocifs du sucre sur les cellules
Comme souligné dans les colonnes du magazine Santé de haut niveauDes chercheurs de l’Université de San Francisco viennent d’établir une nouvelle observation : une alimentation riche en vitamines et minéraux, sans sucres ajoutés, permet de maintenir un âge biologique plus jeune au niveau cellulaire.
Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont analysé les dossiers alimentaires de plus de 300 femmes américaines, d’âge moyen de 39 ans. Le régime alimentaire des participantes à l’étude, qui ont déclaré consommer en moyenne 61,5 (…)
En savoir plus sur Grazia
Katy Perry : ses tendres confidences sur sa fille de trois ans, Daisy
« Qui a failli mourir… » : Kate Middleton n’est plus la même depuis l’annonce de son cancer
Capri c’est fini, voici l’île secrète italienne encore plus époustouflante où vivre la dolce vita loin des foules
Blake Lively et Ryan Reynolds connaissent le parrain de leur quatrième enfant
Gigi Hadid incarne l’adolescente rebelle dans des tenues provocantes inspirées du néo-punk des années 2000