Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des dernières rédactions professionnelles, puisque Game Informer restait un phare dans la nuit, un magazine physique inébranlable dont on attendait chaque mois les couvertures impeccables. Fondé en août 1991 pour informer les clients des magasins FuncoLand des sorties à venir, Game Informer est passé aux mains de GameStop lorsque le géant de la distribution a avalé FuncoLand en 2000. Son histoire s’est donc retrouvée inféodée aux résultats financiers de son nouveau propriétaire. Et comme les ventes physiques déclinaient peu à peu, Game Informer devait périr.
Ressources inhumaines
Comme il faut ajouter l’insulte à la douleur, une enquête de Kotaku rapporte que des employés ont été informés aujourd’hui, à la dernière minute, par le vice-président des ressources humaines de GameStop, alors qu’un journaliste était encore à l’étranger en voyage d’affaires. Le numéro 368, centré sur le casting de Frank Stone, se retrouve de facto Annulé. Tout le monde est licencié à partir d’aujourd’hui et les indemnisations sont déjà en cours. Rideau.
Après trente-trois ans de publication, Game Informer était le plus ancien magazine de jeux vidéo en activité aux États-Unis. GameStop a déjà fermé le site Web.