Divertissement

Après 2 ans d’absence, la série la plus folle de Netflix revient pour sa dernière saison et ça va être une grosse bêtise


Par Quentin Piton | Série Journaliste – Cinéma

Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.

Les abonnés Netflix vont vivre un été doux-amer. Le 8 août 2024, la plateforme de streaming mettra en ligne la saison 4 de The Umbrella Academy après deux ans d’absence. La torsion? Ces nouveaux épisodes marqueront également la fin de la série. Heureusement, d’après la bande-annonce, cette suite s’annonce épique.

Bande-annonce de la saison 4 de The Umbrella Academy / Après 2 ans d’absence, la série la plus folle de Netflix revient pour son ultime saison et ça va être une grosse bêtise © Netflix

Le reste après l’annonce

Vendu comme la plateforme du futur censée révolutionner le monde des séries, Netflix s’avère finalement plus frustrant qu’autre chose. Non seulement elle n’offre pas vraiment une plus grande liberté de création à ses équipes (à l’image des nombreuses séries annulées avant la fin), mais en plus, elle est régulièrement impactée par un problème d’organisation.

Où les chaînes de télévision parviennent à produire de nouvelles saisons de séries à trois/quatre mois d’intervalle (NCIS, Grey’s Anatomy…), il faut en moyenne deux ans au site de streaming pour parvenir au même résultat avec ses propres créations originales. Tout cela pour trois fois moins d’épisodes. Une attente interminable bien connue des fans de Choses étrangespuisque la série ne reviendra qu’en 2025, soit trois ans après sa saison 4.

Un retour qui ravira les fans

Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Les amoureux de L’Académie des Parapluies ne sont pas non plus gâchés en termes de timing. Aussi, c’est le 8 août qu’ils pourront découvrir la saison 4 (et dernière) de la série, seulement deux ans et deux mois après la mise en ligne de la précédente. Juste ça. La torsion? De plus, il n’y aura que six nouveaux épisodes découvrir…

Le point positif malgré tout c’est que cette attente devrait être compensée par une production de qualité. Comme on peut le découvrir dans le premier trailer, cette ultime saison verra nos super-héros préférés être plongés dans une nouvelle timeline avec l’espoir de (enfin) sauver le monde et commencer leur vie. Et clairement, on peut dire que l’intrigue va prendre de l’ampleur. En plus des éléments habituels adorés de tous (son humour, les tensions géniales entre les frères, les moments WTF comme ce Père Noël avec ses flingues), la série devrait monter d’un cran en terme d’ambition, que ce soit du côté de l’action. ou encore des effets spéciaux particulièrement réussis.

Un trailer tellement épique qu’il fait presque oublier un élément essentiel de l’histoire : les Hargreeves n’ont plus de pouvoirs. Comment vont-ils s’en sortir cette fois-ci ? Quel rôle leur « père » aura-t-il dans tout cela ? Cela s’annonce explosif et totalement agréable à suivre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page