Les nouvelles les plus importantes de la journée

après 17 saisons au club, Jesus Navas quitte Séville

après 17 saisons au club, Jesus Navas quitte Séville

Séville pleure « sa légende ». Le club andalou a annoncé le départ de Jesus Navas en fin de saison.

Le Séville FC a annoncé ce jeudi que son capitaine Jesus Navas, 38 ans, joueur le plus capé de son histoire, quitterait le club andalou à la fin de la saison. L’arrière latéral espagnol, champion du monde en 2010 et champion d’Europe en 2012, «quittera Séville à la fin de la saison 2023/24» et l’a annoncé « au club, à ses coéquipiers et à l’encadrement lors de l’entraînement de ce matin », précise le club dans un communiqué.

Navas a passé au total 17 saisons à Séville, son club formateur, ce qui lui a valu le statut de « légende » sévillane. Avec 688 matches disputés, dont 500 en Liga, l’ailier reconverti est le joueur le plus capé de l’histoire du club andalou et aussi le plus titré, avec quatre Ligues Europa, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d’Europe et une Supercoupe d’Espagne. Tasse.

Formé à Séville, Jesus Navas y a d’abord passé dix ans avant de partir à Manchester City, où il a remporté la Premier League et deux Coupes de la Ligue, avant de rentrer chez lui en 2017. Signe de sa longévité à un niveau supérieur, il est régulièrement appelé. pour l’équipe d’Espagne, avec laquelle il a remporté la Ligue des Nations en 2023 et devrait disputer l’Euro-2024, avant peut-être de prendre sa retraite.

Quitter la version mobile