Categories: Divertissement

Après 16 ans sur RTL, Alba Ventura quitte la station pour « Bonjour ! » avec Bruce Toussaint sur TF1

Une aventure de 16 ans qui touche à sa fin. Alba Ventura quitte RTL à la fin de la saison, maison où elle est arrivée en août 2008 comme chef adjointe du département politique. Elle était depuis devenue l’éditorialiste phare de la radio privée, et avait également mené l’interview politique de 7h40 pendant trois ans, de 2019 à 2022.

Lire aussi

Radio

« Cette fois, c’est vraiment la dernière » : Charline Vanhoenacker annonce la fin de…

Radio

RTL: A 94 ans, Philippe Bouvard révèle qu’il prendra sa retraite en janvier…

Radio

«Ils doivent dire qu’ils sont contre les extrêmes, sinon ils se taisent»:…

Elle officiera à la rentrée prochaine en tant que chroniqueuse dans « Bonjour ! », la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. « Je suis ravi d’accueillir Alba Ventura au programme « Hello ! La matinale de TF1 aux côtés de Bruce Toussaint et de l’équipe de chroniqueurs. Alba est une grande professionnelle, un nom reconnu et respecté parmi le public, la profession et la sphère politique. Elle enrichira chaque matin la matinale de ses analyses et éclairages sur un grand événement actuel ou politique.« , a déclaré via un communiqué Thierry Thuillierle directeur général adjoint de l’information du groupe TF1. Alba Ventura a pour sa part déclaré «honoré de ce nouveau défi« .

Depuis cette année, le journaliste politique de 54 ans délivre deux posts par jour sur RTL : un à 6h45 intitulé « Un point c’est tout ! » dans la matinale animée par Jérôme Florin et Marina Giraudeau, et l’autre, son éditorial, à 7h15 dans la matinale d’Yves Calvi et Amandine Bégot. Ces deux rendez-vous ont déjà trouvé preneur.

Isabelle Saporta de retour sur RTL

RTL a annoncé ce mardi 25 juin que les premiers seraient récupérés par la rédactrice en chef Isabelle Saporta, qui « se penchera sur un événement d’actualité pour donner un avis clairé », selon un communiqué de la radio. Le chroniqueur de 48 ans avait déjà assuré un post quotidien sur RTL en 2018 intitulé « C’est comme ça ».

La rédaction de 7h15 sera désormais assurée par le directeur de l’hebdomadaire « Le Point » Étienne Gernelle. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà remplacé Alba Ventura pour ce même éditorial cette saison, lorsque l’éditorialiste de la maison avait dû s’absenter quelques semaines en mars/avril.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

3 minutes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

9 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

15 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

20 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

21 minutes ago

Ukraine: le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »

Ukraine : le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »RFIPourquoi la Russie…

25 minutes ago