Apple Vision Pro n’a plus de concurrents, Meta jette l’éponge

Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a récemment pris la décision de mettre fin au développement de son casque de réalité mixte haut de gamme, censé rivaliser avec l’Apple Vision Pro.

Raisons de l’abandon

Connu sous le nom de code La Jolla, il était à l’origine du Quest Pro 2, un casque qui devait sortir en 2027.

Selon le site Information, qui a rapporté l’information, la principale raison de l’abandon du Quest Pro 2 est le coût de production élevé. Le casque, qui devait être doté de technologies avancées comme des écrans micro-OLED, s’est avéré trop coûteux à produire. Ces écrans, similaires à ceux utilisés par Apple dans son Vision Pro, sont non seulement coûteux, mais aussi difficiles à fabriquer en grande quantité.

Ce Quest Pro 2 devait être vendu sous les 1000 dollars. Lors d’une réunion à laquelle participaient Mark Zuckerberg et Andrew Bosworth, président de la réalité virtuelle chez Meta, il a été indiqué que la barre ne pourrait pas être atteinte. Et l’accueil mitigé réservé à l’Apple Vision Pro n’a rien arrangé. Son prix de 4000 euros est l’une des principales raisons de ses faibles ventes.

De plus, le marché cible du Quest Pro 2, à savoir les entreprises et les professionnels, n’a pas répondu aux attentes de Meta. Le Quest Pro original, malgré ses spécifications impressionnantes, n’a pas réussi à séduire un large public en raison de son prix élevé.

Une stratégie de recentrage

Andrew Bosworth a expliqué sur Threads que l’arrêt du Quest Pro 2 ne signifie pas la fin des ambitions de Meta dans l’espace de la réalité virtuelle et mixte. « Nous avons en permanence de nombreux prototypes en cours de développement. Mais nous ne les mettons pas tous en production (…) Nous avançons sur certains, nous laissons d’autres de côté. »

En même temps, Meta semble se concentrer sur des produits plus abordables et destinés au grand public. Des rumeurs suggèrent que la société travaillerait sur un nouveau casque, le Meta Quest 3S, qui serait une version plus abordable du Quest 3.

Autre projet, les lunettes de réalité augmentée. Il s’agit du modèle Orion qui viendra concurrencer les Specacles 5 de Snap. Mais ces deux produits seront réservés aux influenceurs et aux développeurs.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

51 secondes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

2 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

3 minutes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

4 minutes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

5 minutes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

6 minutes ago