Nouvelles locales

Apple suspend le lancement de son Apple Intelligence AI en Europe

Deux autres fonctionnalités pour iPhone sont également reportées sine die. Le groupe pointe des incertitudes liées au règlement européen antitrust Digital Markets Act.

Alors qu’Apple Intelligence, les outils d’intelligence artificielle générative qui infuseront bientôt les iPhone, sortiront en version bêta cet été aux Etats-Unis, les Européens devront attendre pour en profiter. Le groupe américain a annoncé ce vendredi qu’il suspendrait jusqu’à nouvel ordre l’arrivée d’Apple Intelligence, ainsi que deux autres fonctionnalités présentées il y a deux semaines lors de sa conférence de presse annuelle, au sein de l’Union européenne.

Les deux autres services suspendus sont iPhone Mirroring, qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur un téléviseur ou un Mac, et les nouvelles fonctionnalités SharePlay, qui permettent de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique ensemble via des appels. FaceTime.

Apple justifie cette décision par « incertitudes » lié au Digital Markets Act (DMA), un règlement européen qui impose des obligations aux plus grands acteurs de la tech afin d’injecter plus de concurrence dans les services numériques. « Nous craignons que les obligations d’interopérabilité du DMA nous conduisent à compromettre la sécurité de nos produits » et mis en danger « la vie privée de nos utilisateurs et de leurs données »explique Apple.

Plus précisément, Apple dit craindre que l’ouverture de certains services à des sociétés tierces ne crée des vulnérabilités qui pourraient être exploitées par des acteurs malveillants et compromettre les données stockées sur l’iPhone. Le groupe américain a fait de la protection des données de ses utilisateurs un argument marketing afin de se démarquer des smartphones Android.

Plus d’informations à suivre…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page