Apple serait sur le point de lancer le Mac le plus « mini » jamais conçu
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Apple serait sur le point de lancer le Mac le plus « mini » jamais conçu

Apple serait sur le point de lancer le Mac le plus « mini » jamais conçu

Alors que l’attention du public est focalisée sur la keynote de septembre, au cours de laquelle Apple présentera ses nouveaux iPhone, Apple préparerait également une série de nouveaux Mac. Et parmi les modèles qui arriveront cette année, il y aura une nouvelle version du Mac mini, selon un article récent publié par Mark Gurman, journaliste à Bloomberg. De plus, il affirme que selon ses sources, le Mac mini de 2024 aura droit à un design entièrement nouveau.

Un grand changement pour le Mac mini

Le journaliste explique qu’il s’agira du premier changement majeur dans le design du Mac mini depuis 2010. Cette nouvelle version, en plus d’avoir une fiche technique mise à jour, aurait également une taille bien plus petite que celle des modèles actuels. Les dimensions du nouveau Mac mini seraient proches de celles des boîtiers Apple TV. Ce nouveau Mac mini pourrait avoir une largeur et une longueur inférieures à celles des modèles actuels, mais il pourrait en revanche avoir une hauteur plus élevée.

Côté connectivité, Mark Gurman indique que le nouveau Mac mini pourrait disposer de trois ports USB-C à l’arrière, d’une sortie HDMI et d’un port d’alimentation. Apple concevrait ce nouveau produit comme une sorte d’iPad Pro contenu dans un petit boîtier, et sans écran. De plus, ce nouveau Mac mini serait moins cher à produire, mais il n’est pas certain, pour le moment, qu’il soit vendu moins cher.

Une nouvelle génération de Mac avec puce M4

Comme le dernier iPad Pro, le nouveau Mac mini utiliserait la puce M4. Et Apple proposerait également une version plus puissante qui utiliserait la puce M4 Pro. Ce nouveau modèle ferait partie d’une toute nouvelle génération de Mac qui serait optimisée pour l’intelligence artificielle. En plus de ce nouveau Mac mini, Apple pourrait également sortir de nouveaux iMac et de nouveaux MacBook Pro, équipés de la puce M4, avant la fin de l’année.

Les nouveaux MacBook Air pourraient arriver au printemps, tandis que les nouveaux Mac Pro et Mac Studio sont prévus pour mi-2025. Dans tous les cas, l’objectif d’Apple serait de disposer d’une gamme complète de Mac fonctionnant avec sa puce M4. Mais bien sûr, pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs. Et donc, la prudence reste de mise. Dans tous les cas, il est très probable qu’Apple veuille profiter de l’intérêt du grand public pour l’intelligence artificielle générative pour booster ses ventes de Mac.

De nombreuses opportunités pour Apple

Pour rappel, en juin, Apple avait présenté Apple Intelligence, une série de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. Celle-ci est compatible avec tous les Mac qui utilisent une puce Apple Silicon (M1 ou plus récente). Sinon, il est aussi possible qu’Apple tente de capter une partie des consommateurs qui devront remplacer leur PC par Windows 10. Pour rappel, Microsoft ne supportera plus ce système d’exploitation à partir d’octobre 2025.

  • Alors qu’Apple sort régulièrement de nouveaux Mac minis, celui-ci n’a pas vraiment touché au design
  • Mais selon une nouvelle rumeur, le modèle qui sortira en 2024 serait plus compact, en plus d’utiliser la nouvelle puce M4.
  • Apple préparerait une toute nouvelle génération de Mac optimisés pour l’intelligence artificielle, qui utiliserait cette puce (déjà utilisée par les derniers iPad Pros)
  • Apple prévoit probablement de capitaliser sur l’intérêt des consommateurs pour l’IA générative pour stimuler ses ventes
  • L’entreprise pourrait également capter une partie des consommateurs qui devront remplacer leur PC par Windows 10.

📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Quitter la version mobile