Apple pourrait lancer son prochain iPhone SE dès le début de l’année 2025
Les rumeurs sur le prochain iPhone SE remontent à 2022, année de sortie de la dernière génération du modèle d’iPhone à bas prix. Déjà à l’époque, nous avions parlé de certaines de ses spécifications techniques. Et puis les rumeurs ont pris de l’ampleur au fil du temps. À la fin de l’année dernière, ils faisaient état d’une sacrée autonomie de batterie, tandis qu’en mars de cette année, nous parlions de son design, qui devrait largement emprunter à celui de l’iPhone 14.
En date du 23 juillet 2024, de nouvelles informations ont été dévoilées pour nous donner une meilleure idée de la fenêtre de sortie de l’iPhone SE 4. Selon le célèbre IceUniverse, connu principalement pour ses fuites d’informations sur les appareils Samsung, l’iPhone SE 4 devrait sortir entre mars et mai de l’année à venir, avec un prix compris entre 499 et 549 dollars.
L’iPhone SE 4 fait le (bon) choix de l’OLED
Ce n’est pas la seule information dévoilée par l’informateur : selon lui, l’iPhone SE 4 sera le premier de la gamme à proposer un écran OLED. Ce qui expliquerait aussi entre autres pourquoi il devrait profiter d’une autonomie bien meilleure que ses prédécesseurs : l’écran LCD de l’iPhone SE 3 est désormais loin des standards du marché. D’autant que la dalle n’est pas le seul changement notable concernant l’écran : on passerait ainsi d’une taille de 4,7 pouces sur l’iPhone SE 3 à un modèle plus grand atteignant 6,06 pouces et 60 Hz pour ce nouveau modèle.
L’iPhone SE 4 devrait également embarquer une puce A18, à l’image des prochains modèles d’iPhone 16 qui seront présentés un peu plus tard dans l’année. Côté RAM et puissance, l’iPhone SE 4 devrait profiter de 6 à 8 Go de RAM. Pour en savoir plus, il faudra patienter encore quelques mois. Si le modèle devait être commercialisé en mars-mai 2025, il devrait être présenté quelque temps avant.