A la rentrée 2025, Apple ne lancera pas d’iPhone 17 Plus pour accompagner les iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max. La firme à la pomme envisagerait plutôt de le remplacer par une version plus originale reprenant le nom bien connu « Air ».
En conséquence, la prochaine génération d’iPhone bénéficierait d’une variante beaucoup plus fine. Mais tout ne semble pas se passer comme prévu. En effet, une fuite d’informations provenant de la chaîne de production vient de soulever certains problèmes auxquels Apple est actuellement confronté.
Dans le détail, le leaker @yeux1122 explique sur Naver que la finesse de l’iPhone 17 Air serait possible grâce à un élément clé : la batterie. Le projet initial de l’entreprise américaine était d’équiper ce modèle d’un nouveau type de batterie, composé d’un substrat interne raffiné.
Ce choix implique malheureusement plusieurs enjeux dans les plans d’Apple, notamment le coût des composants, la qualité de fabrication et divers compromis techniques. La stratégie aurait ainsi évolué, obligeant Tim Cook et consorts à opter pour une batterie d’environ 6 mm d’épaisseur.
Cela n’empêcherait toutefois pas l’iPhone 17 Air de battre l’iPhone le plus fin à ce jour : l’iPhone 6. Ce dernier atteignait en effet 6,1 mm d’épaisseur, tandis que sa version Plus grimpait à 7,1 mm. De ce fait, nous ne serions pas au même niveau que les iPad Pro M4 11 pouces et 13 pouces avec leur épaisseur respective de 5,4 mm et 5,1 mm.
Il est tout de même important de souligner qu’un iPhone d’environ 6 mm d’épaisseur créerait une différenciation suffisante par rapport au reste de la gamme iPhone 17. La taille ne devrait pas changer, les 7,8 mm d’épaisseur de l’iPhone 16 et les 8,25 mm des iPhone 16 Pro et 16 Pro Max ne feront clairement pas le poids face à la finesse de l’iPhone 17 Air.