8 ans après le lancement des AirPods d’origine, Apple révèle enfin le manuel d’utilisation pour mettre à jour le logiciel interne des écouteurs! En regardant, les utilisateurs ont fini par découvrir des méthodes plus ou moins fonctionnelles – voici le fonctionnaire.
Tout vient à temps à qui sait attendre. Dans le cas des mises à jour du micrologiciel AirPodsL’attente était tout le même très longue! Jusqu’à présent, seules les méthodes empiriques semblaient donner des résultats, mais elle est restée assez ésotérique. L’opération est censée être effectuée automatiquement, mais l’impossibilité de la lancer « à la main » (comme sur iPhone et le Mac) et le déploiement par vague pourrait générer une certaine frustration.
AirPods Pro 2 au meilleur prix Prix de base: 299 €
Voir plus d’offres
AirPods qui prennent leur temps pour mettre à jour
Pomme Ne fournit toujours pas de bouton pour « forcer » le téléchargement et l’installation d’une mise à jour du micrologiciel AirPods. Néanmoins, le fabricant fournit enfin un guide pour appliquer les nouvelles versions du logiciel. Il serait plus pratique s’il y avait un bouton ou une interface pour contrôler la procédure, mais c’est mieux que rien.
Voici le manuel d’utilisation traduit (Apple ne l’a pas encore localisé en français):
- Assurez-vous que vos AirPods sont à la gamme Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac connecté à un réseau Wi-Fi;
- Placez vos AirPods dans leur boîte de chargement et fermez le couvercle;
- Connectez le câble de chargement à votre boîtier, puis connectez l’autre extrémité du câble à un chargeur USB ou à un port USB;
- Gardez le couvercle de la boîte à chargement fermé et attendez au moins 30 minutes pour que le micrologiciel se mette à jour;
- Ouvrez le couvercle de la boîte de chargement pour reconnecter vos AirPods à votre iPhone, iPad ou Mac;
- Vérifiez à nouveau la version du firmware.
Pour découvrir le numéro de version du firmware, accédez aux paramètres de l’iPhone, appuyez sur la petite icône « I » (pour « Information ») dans les paramètres Bluetooth, en face des AirPods connectés. Ensuite, en touchant « à propos », nous pouvons consulter les informations. La version actuelle du firmware est de 7b21.
Si cela ne fonctionnait pas (cela peut arriver), Apple recommande de réinitialiser les AirPods puis de réessayer. Le processus est en temps de temps et rien ne dit que le firmware va bien s’installer! Il est préférable de prendre sa douleur dans la patience et de croiser vos doigts afin que le logiciel se mette automatiquement à se mettre au courant – il finit toujours par arriver.
🔴 Pour ne manquer aucune nouvelle 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.