Apple autorise les applications musicales à proposer des paiements en dehors de l’App Store dans l’UE – POLITICO
Apple a initialement annoncé qu’il ferait appel de l’amende imposée par l’UE. « Bien que nous respections la Commission européenne, les faits ne soutiennent tout simplement pas cette décision », a déclaré Apple dans un communiqué du 4 mars, soulignant son affirmation selon laquelle l’UE « n’a pas découvert de preuve crédible de préjudice causé aux consommateurs ».
Mais vendredi, la société basée à Cupertino a mis à jour ses directives sur l’App Store pour se conformer aux demandes de la Commission, permettant aux applications de streaming musical d’inclure un lien ou un bouton menant à des informations sur d’autres options d’achat de musique.
Cependant, les nouvelles règles de l’App Store incluent une « commission » Apple de 27 % si la vente est effectuée dans les sept jours suivant l’ouverture par l’utilisateur du lien menant hors de l’App Store.
« Nous évaluons actuellement si Apple s’est pleinement conformé à la décision », a déclaré samedi la porte-parole de la Commission chargée de la concurrence, Lea Zuber, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.