Était-ce proche pour Franck Haise d’être submergé par ses émotions après le bon 0-0 de son équipe à Bollaert-Delelis ? L’arbitre avait sifflé la fin du match. Les Lensois ont débriefé leur match dans le rond central avec Will Still. Le vétéran de la maison, les sept dernières saisons au sein des Sang et Or, en a profité pour applaudir les tribunes dont certaines étaient encore pleines, les bras levés, les deux mains jointes. Une manière de leur dire sobrement au revoir, ce qu’il n’a pas pu faire en fin de saison dernière.
« C’était un bon moment après le match, évidemment, il a accepté. Déjà, pouvoir les remercier et certainement qu’ils me remercient, c’était le sens des applaudissements. C’était bien aussi que je marche dans mon couloir et me dirige vers les vestiaires. »
« Je n’avais aucun doute sur l’accueil qu’il recevrait du public lensois »
Le public lensois s’est bien comporté de manière très digne en applaudissant la grande majorité du nom de son ex-entraîneur avant le coup d’envoi du match, alors que le speaker artésien, Sylvano, avait fini de lister les joueurs adverses pour finir par citer le nom de l’entraîneur de les Aiglon. Les quelques sifflets ont été rapidement couverts par cet hommage collectif.
« Je n’ai pas entendu les applaudissements avant le match parce que j’étais occupé » a résumé Franck Haise, qui a assisté à tout l’échauffement de son équipe. « C’était génial, » a ajouté Adrien Thomasson, qui avait croisé Haise en compagnie d’autres joueurs lensois à l’arrivée au stade des deux délégations. Dans ces moments-là, nous n’avons pas beaucoup de temps pour parler. Mais je n’avais aucun doute sur l’accueil qu’il recevrait du public lensois. C’est bien mérité compte tenu du travail qu’il accomplit ici depuis plusieurs années. »