Appels et demandes de libération d’anciens Grenoblois condamnés
Après sa condamnation à quatorze ans de prison pour viol collectif, Denis Coulson va faire appel de la sanction prononcée par la cour d’assises de Gironde. Rory Grice, par la voix de son conseiller Philipp Fitzgerald, et Loïck Jammes, par la voix de ses avocats Denis Dreyfus et Jean-Félix Luciani, ont également exprimé leur souhait de demander un second procès. » Une décision judiciaire est respectée mais elle est contestée» estime notamment M. Luciani. Nous croyons évidemment à l’innocence de notre client. Et nous espérons pouvoir le démontrer en appel. »
Pour Chris Farrell, condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et Dylan Hayes, qui a écopé de deux ans de prison avec sursis pour non-assistance à personne en danger, le doute demeure toujours. Si Me Arnaud Lucien, l’avocat du dernier joueur, considère la décision » injuste et terrible « , la défense a expliqué avoir eu dix jours pour réfléchir. Une chose semble cependant sûre : les avocats aimeraient changer de juridiction pour le second procès, et ne pas se retrouver à Périgueux, ni à Angoulême pour, estime l’un des les défenseurs, » retrouver un peu plus de sérénité car on a l’impression d’être tombé dans un piège « .
En milieu de semaine, les avocats de Jammes, Coulson et Grice pourraient également adresser une demande de mise en liberté pour leurs clients. La requête sera déposée auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux. » En cas de demande de mise en liberté, le délai légal pour statuer est de deux mois.explique un avocat. Il s’agit bien entendu d’un délai maximum pour la chambre d’instruction. » Une audience aura donc lieu à Bordeaux, au mieux dans une vingtaine de jours, en présence des détenus et chaque cas sera étudié.