Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Appel de viol de Mazan: Dominique Pelicot conduit l’accusé

[ad_1]

L'accusé Husamettin Dogan lors d'une pause du procès d'appel dans l'affaire Mazan Rape, à la Cour de Nîmes, dans le sud de la France, le 7 octobre 2025.

Dominique Pelicot, 72 ans, était hors de l’isolement de sa prison pour témoigner lors du procès en appel du viol Mazan. Un des 51 hommes condamnés à Avignon, il y a un an, a maintenu son appel, Husamettin Dogan, un ancien ouvrier de 44 ans. Le deuxième jour du procès, le mardi 7 octobre, Dominique Pelicot a été interrogée, comme témoin.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés À l’ouverture du viol Mazan du viol, ce sentiment de déjà vu et un plongeon dans le sordide

Le 28 juin 2019, celui qui s’est présenté comme « Karim BM » (Karim bien monté) sur le forum de datation sexuelle Coco.fr, fermé depuis, arrive à Mazan (Vaucluse). Dominique Pelicot, qui cherchait « Une personne à abuser de sa femme à son insu », lui demande de se déshabiller, de ne pas fumer, de se laver les mains dans de l’eau chaude: « Des obligations qui n’ont laissé aucun doute sur l’état de ma femme quand il est venu ».

« Il voit un appareil sur un trépied, il n’a aucun doute, nous pouvons voir qu’il est filmé » Et pendant deux heures, il s’engage dans toutes les formes de pénétration: « Toute une série de choses sans ma femme ».

Mardi, le président l’interroge: « Avez-vous un intérêt à conduire Dogan ou un autre? » »» « Je n’ai aucun intérêt que la vérité »Assure Dominique Pelicot qui ne l’a pas appelé sa peine de vingt ans de prison.

Un essai sous tension et des témoignages écrasants

Dans la matinée, le commissaire divisionnaire Jérémie Bosse-Platière-qui a dirigé l’enquête sur ce dossier extraordinaire qu’il avait « Sans doute qu’il (M. Dogan) était pleinement conscient de l’état de la victime »Sédité à l’avance par son ex-mari. «Quiconque voit les vidéos le comprend immédiatement.» »

Lundi, lors de l’ouverture des débats, couverte par une centaine de journalistes du monde entier, Husamettin Dogan avait affirmé: « Je suis ici parce que je n’ai jamais voulu violer cette dame, que je respecte. » «  Ce dernier prétend avoir cru participer au jeu consenti d’un couple Libertin et prétend avoir « Je n’ai jamais su qu’elle était toxicomane »que son mari n’a pas « Jamais dit ça ».

Entre 2011 et 2020, Dominique Pelicot a admis avoir régulièrement drogué les anxiolytiques Gisèle Pelicot avant de le violer et de le violer par des dizaines d’étrangers recrutés sur Internet. Tout en tournant et en archivant méticuleusement les actes commis sur Mmoi Pelicot dans leur maison.

En tout, 107 photos et 14 vidéos de ce soir du 28 juin 2019, au cours de laquelle Husamettin Dogan est allé à Mazan, a été retrouvé sur un disque dur de Dominique Pelicot, selon le chef d’enquête.

« Il n’y a aucune contrainte physique, aucune menace »

Sur plusieurs images, dont certaines seront enfin diffusées mercredi, l’accusé apparaît dans la compagnie de Dominique Pelicot dans le processus de pénétrations vaginales, mais également des fellations forcées à Gisèle Pelicot, « Inerte et ronflement ».

Le commissaire décrit en particulier une scène pendant laquelle mmoi Pelicot se déplace légèrement, son agresseur s’est immédiatement retiré. «Nous comprenons qu’il s’inquiète de l’éveil possible de sa victime et se fige dans une position d’attente. Après trente secondes, voyant que c’était un réflexe en raison de douleur ou d’embarras, il réintroduira sa bite dans son vagin.» »

« Il est clair que les deux hommes agissent d’une manière très prudente et méticuleuse, pour ne pas faire de bruit »martelé M. Bosse-Platière. Et, selon le directeur de l’enquête, si Dominique Pelicot pouvait être « Une petite directive »,, « Il n’y a aucune contrainte physique, aucune menace »Comme le dit l’accusé.

« Je n’ai jamais forcé personne, ils n’ont jamais eu besoin de moi »Lancé Dominique Pelicot.

Le procès devrait se poursuivre avec l’interrogatoire de l’accusé et de l’intervention avec impatience de Gisèle Pelicot, qui est devenu un symbole de la lutte contre la violence sexuelle mercredi. Le verdict, initialement prévu mercredi soir, sera plus probablement fait jeudi compte tenu des retards pris à l’audience.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Irène Théry, sociologue: « Le procès sur le viol Mazan a été marqué par le choc des opposés »

Le monde avec AFP

Réutilisez ce contenu

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page