Pour la troisième année consécutive, WMO est s’il vous plaît pour lancer le concours mondial de gestion des inondations et de la sécheresse intégrée pour les projets dirigés par les jeunes. Cette initiative innovante innovante, des solutions dirigées par les jeunes qui améliorent la résilience mondiale aux dangers liés à l’eau et contribuent aux premiers avertissements pour toutes les initiatives.
Les jeunes ne sont pas seulement victimes du changement climatique – ils contribuent également à l’action climatique. Ils apportent l’innovation et la créativité à la création de résilience climatique. Cependant, malgré leur potentiel, les jeunes restent sous-interprétés dans l’action climatique, l’élaboration des politiques et la prise de décision. Le concours de cette année vise à engager les jeunes dans l’action climatique et à renforcer la résilience mondiale à l’inondation et à la sécheresse, s’alignant avec les premiers avertissements pour tous. L’objectif spécifique est:
- Renforcer la résilience communautaire aux inondations et aux sécheresses en faisant la promotion des initiatives dirigées par les jeunes dans les préparatifs, la réponse et l’adaptation.
- Démontrer l’impact des projets dirigés par les jeunes dans l’amélioration de la résilience communautaire.
- Créez des opportunités à long terme pour les jeunes de mettre en œuvre, d’échelle et de soutenir leurs projets, en veillant à ce que leurs initiatives gagnent la visibilité et contribuent de manière significative à l’action climatique.
Comment soumettre votre proposition
Date limite pour les propositions: 16 mars 2025.
Pour plus de détails et des directives de soumission, visitez la page formelle de la comprition.
Projets dirigés par les jeunes histoires de réussite
Au fil des ans, ce concours a soutenu des projets qui ont transformé les communautés et renforcé la résilience des catastrophes. Voici quelques faits saillants des projets gagnants précédents:
- L’eau d’une plate-forme de risque et de préparation à l’élaboration des roches pour cartographier les catastrophes et identifier les zones à haut risque en Afrique du Sud.
- La cartographie collaborative pour la résilience des inondations – a rendu les communautés locales à Medellín, en Colombie, en dispensant une formation à la cartographie collaborative et en développant une base de données cartographique de compréhension pour les domaines vulnérables.
- Awake – axé sur l’éducation inclusive et la préparation aux catastrophes, équipant des enfants et des personnes handicapées en Indonésie avec des connaissances et des compétences pour répondre efficace aux flancs et aux pâtes.
- Les SIG des YouthMappers ont utilisé le projet et des outils de cartographie open source en Tanzanie pour identifier les zones sujettes aux inondations, cartographier les voies d’évacuation et renforcer les systèmes d’alerte précoce pour les communautés à risque.
Le concours est organisé par le programme associé sur la gestion des inondations (APFM) et le programme de gestion de Drught intégrée (IDMP) – Programmes conjoints de l’Organisation météorologique mondiale (WMO) et Global Water Partnership (GWP) en partenariat avec The Water Youth Network (Wyn) .