Nouvelles locales

Appel à la vigilance après une dizaine de cambriolages en quelques jours

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence appellent les habitants de la région de Manosque à la prudence après avoir enregistré une dizaine de cambriolages en quelques jours.

Une équipe de cambrioleurs est actuellement en opération dans le secteur de Manosque. Ces derniers jours, une dizaine de cambriolages de maisons ont été signalés aux gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence.

Les vols dans ces habitations ont eu lieu principalement entre Mane, Reillanne et Céreste, mais aussi le long de la vallée de la Durance entre Volx, Sainte-Tulle et Corbières-en-Provence.

Ce n’est pas toujours une effraction

Ce phénomène inquiétant inquiète autant les victimes que les élus des communes concernées.

« Il n’y a pas toujours d’effraction car parfois une porte ou une fenêtre reste ouverte et les voleurs entrent. Les habitants doivent fermer complètement leur domicile », insiste le capitaine Anthony Gastaldi, commandant en second de la compagnie de Forcalquier.

Selon nos informations, trois individus ont été identifiés. « C’est un peu comme une équipe de professionnels. Ils ne font que ça et peuvent cambrioler plusieurs maisons à chaque fois qu’ils viennent chez nous », contextualise le colonel Pierre-Yves Bardy.

Appel à la coopération

A chaque fois, de l’argent et des bijoux sont volés. La police compte bien mettre un terme à ces activités. Quitte à s’appuyer sur la population.

« En cas de comportement suspect, on appelle le 17, on est là pour ça. On sort, on vérifie, on contrôle. Cela peut nous permettre de prendre quelqu’un en flagrant délit », explique le colonel Pierre-Yves Bardy, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page