
Images Luis Alvarez / Getty
Au travail, difficile de garder votre pratique religieuse pour vous pendant le Ramadan.
Religion – Le Ramadan est bientôt! Le mois de jeûne commence ce week-end pour des millions de musulmans pratiquants dans le monde. En France, eux et ils représentent plus de 5 millions de personnes, faisant de l’Islam la deuxième religion en France.
Au travail, difficile de garder votre pratique religieuse pour vous pendant le Ramadan. Une situation qui peut créer des problèmes ou, au contraire, la solidarité sur le lieu de travail. Si, ces dernières années, le mois de jeûne a été pour vous l’occasion de discussions constructives avec vos collègues ou de solidarité de leur part de travail, votre témoignage nous intéresse. Avez-vous pu aborder votre foi de manière inébitrée? Votre supérieur hiérarchique est-il illustré par son soutien? Dites-nous tout.
Si, en revanche, cette période a été marquée pour vous par des situations de tension ou même de discrimination, au point que cela a remis en question votre vie professionnelle, n’hésitez pas à partager votre histoire.
Que votre expérience soit positive ou négative, contactez-nous en partageant une brève présentation (votre prénom ou pseudonyme, votre profession) et parlez-nous de votre expérience en écrivant à l’adresse suivante:
témoignage@huffingtonpost.fr
Il est possible que nous vous contactions pour vous poser quelques questions supplémentaires si nous le considérons utile. Votre témoignage peut être anonyme si vous le demandez. Merci d’avance pour le partage et la confiance.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1