À propos
Le Centre mondial de préparation aux catastrophes (GDPC) est heureux d’annoncer son programme de recherche de petites subventions, axé sur la résilience climatique dans les zones urbaines. Cette initiative vise à faire progresser les connaissances sur la résilience climatique urbaine en finançant des recherches originales dans les pays à revenu faible et intermédiaire, dans le but de renforcer la base de données probantes pour la création d’environnements urbains résilients en réponse au changement climatique.
Le GDPC accorde des subventions aux chercheurs universitaires travaillant sur des projets de recherche liés à la résilience climatique dans le cadre de thématiques spécifiques axées sur l’urbanisme. Le programme vise en particulier à soutenir les chercheurs ayant un accès limité au financement de la recherche, avec des subventions réservées exclusivement aux chercheurs des pays à revenu faible et intermédiaire.
Des subventions allant jusqu’à 10 000 USD sont accordées pour des projets de recherche d’une durée maximale de huit mois, avec une date limite d’achèvement fixée au 30 septembre 2025. Ce programme encourage la recherche appliquée et percutante qui peut éclairer les politiques, la planification, la programmation humanitaire et l’action communautaire.
Date limite
La date limite de dépôt des candidatures est le 12 novembre 2024 à 23h59 UTC.
Pièces jointes
New Grb3