Appartement à Dubaï, vacances à Courchevel… Milana Koroleva, symbole de ces Russes ultra-riches qui ignorent la guerre en Ukraine
CES RICHES EXTRAVAGANTS VENUS D’AILLEURS (1/6) – L’influenceuse très suivie sur Instagram, épouse d’un riche homme d’affaires moscovite, est le reflet d’une petite classe de Russes ultra-riches qui n’ont pas vraiment souffert du conflit.
Correspondant à Moscou,
Milana Koroleva ne nous cache rien. Avec ses 800 000 followers sur Instagram, cette blonde quadragénaire botoxée, au corps sculpté par des soins de beauté et des spas quotidiens, n’a de cesse de tout dévoiler de sa vie fastueuse : ses deux enfants, Leo et Dasha, son mari, Mikhail, ses voyages au bout du monde, ses achats de luxe dans les centres commerciaux de Dubaï ou d’Istanbul grâce à son compte Instagram. « carte sans limite » (sa carte bancaire sans plafond de dépenses…). Il faut dire que le mari de cette star des réseaux sociaux n’est autre que le milliardaire Mikhaïl Kuchment, fondateur de Hoff, l’une des principales chaînes russes de magasins de meubles et d’articles pour la maison.
L’enseigne, qui compte 60 points de vente dans le pays, a largement profité du départ de son principal concurrent, Ikea, de Russie à l’été 2022, quelques mois après le début de la guerre en Ukraine. Depuis, les chiffres d’affaires d’Hoff sont en forte hausse…