Apparition pascale très attendue du roi Charles III à Windsor
Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté à la messe de Pâques ce dimanche 31 mars 2024. L’apparition du couple royal était très attendue. Il s’agissait de la première sortie publique du souverain britannique depuis l’annonce de son cancer.
Lire aussi : Le roi Harald V souriant et entouré de sa famille pour Pâques après son opération du cœur
Le roi Charles III assiste au service de Pâques à la chapelle Saint-Georges de Windsor
Depuis l’annonce du cancer du roi Charles III du Royaume-Uni, le 5 février, le souverain de 75 ans a annulé tous ses engagements extérieurs. Il exerce ses fonctions constitutionnelles derrière son bureau, ainsi qu’un certain nombre de réunions en personne, depuis les salons du palais de Buckingham ou du château de Windsor. Ce 31 mars, pour la première fois, le roi Charles III est apparu en public.
Le roi Charles III, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, devait être présent à la fête chrétienne la plus importante. Le roi Charles a choisi le service de Pâques pour apparaître en public. Habituellement, le prince William et son épouse assistent au service avec leurs enfants, qui s’adonnent ensuite à la chasse aux œufs sur le domaine de Windsor. L’année dernière, pour les premières célébrations pascales du règne de Charles III, c’est le prince Louis, le plus jeune enfant du prince et de la princesse de Galles, qui a attiré l’attention du public en portant pour la toute première fois une cravate pour se rendre à l’office de Pâques. .
Lire aussi : Le roi Charles III « ému aux larmes » par les 7 000 cartes de soutien qu’il a reçues
Première sortie publique du roi Charles III depuis l’annonce de son cancer
Cette année, le prince et la princesse de Galles étaient absents. La princesse Catherine, qui suit un traitement contre le cancer, repose à Anmer Hall à Norfolk. L’ambiance était un peu plus sombre autour de la chapelle Saint-Georges de Windsor avant le service des matines. Le bain de foule habituel que donnent les membres de la famille royale après le service n’était pas au programme. L’année dernière encore, la princesse Eugénie a été très appréciée, affichant un ventre arrondi issu de sa deuxième grossesse.
Le doyen de Windsor, le révérend David Conner, a célébré le service de Pâques, auquel ont assisté la princesse Anne et son mari, Sir Timothy Laurence. Le plus jeune frère du roi Charles III, le prince Edward, duc d’Édimbourg, a assisté au service de Pâques avec son épouse, la duchesse Sophie.