Sciences et technologies

Aperçu Le meilleur jeu vidéo de la saga Warhammer 40K ? Mes impressions sur Space Marine 2 après 5 heures sur PC

Aperçu Le meilleur jeu vidéo de la saga Warhammer 40K ? Mes impressions sur Space Marine 2 après 5 heures sur PC

Partager :


Space Marine de Relic Entertainment sorti en 2011 est un monument érigé à la gloire de Warhammer 40,000. Pourtant, aucune suite n’était à l’ordre du jour jusqu’à présent, au grand dam des fans de la saga. En 2024, Focus Entertainment et Saber Interactive comptent bien mettre un terme à cette hérésie vidéoludique. Les troupes de l’Imperium partent à l’assaut de la galaxie vidéoludique à la rentrée avec la ferme intention de s’imposer. Space Marine 2 peut-il prétendre au titre de « Meilleur jeu vidéo W40K » ? Voici mes impressions après 5 heures sur PC.

Conditions de prévisualisation

Focus Entertainment et Saber Interactive ont mis à disposition de la presse une toute nouvelle version de Warhammer 40,000 : Space Marine 2. L’équipe éditoriale de JV a pu découvrir une nouvelle mission de la campagne narrative ainsi que deux missions du mode « Opérations » pendant 5 heures sur PC. Notre preview se concentre sur ce nouveau contenu. Pour en savoir plus sur le gameplay, nous vous invitons à lire notre preview précédente.

Regardez Warhammer 40,000: Space Marine 2 sur Gamesplanet


La corruption des forces de l’Imperium

Pour la plupart des joueurs, leur premier contact avec Space Marine 2 se fera à travers la campagne narrative, qui promet d’être pleine d’aventures et de moments intenses sur le champ de bataille. Les auteurs de Saber Interactive trempent plus d’une fois leur plume acérée dans le sang des hérétiques pour coucher sur papier une aventure sanglante qui se déroule à un rythme effréné. Rien (ou presque) n’est laissé au hasard. Les studios américains se sont fixés un objectif… plaire aux fans de Warhammer 40,000 et pour cela, ils ont imaginé l’aventure militaire la plus épique et la plus électrisante à faire seul ou en coopération à 3 joueurs.

Et c’est dans cette configuration que Space Marine 2 révèle tout son potentiel. Bien qu’il soit agréable de tuer des centaines de troupes tyranides et du Chaos seul, malgré le fait que les intelligences artificielles alliées soient améliorables, ce n’est jamais aussi agréable qu’aux côtés de ses frères d’armes humains. Au-delà de la dimension coopérative qui rend cette inquisition vidéoludique si intéressante, le titre édité par Focus Entertainment se démarque par ses missions extrêmes aux objectifs multiples qui malheureusement s’éternisent parfois, mais rassurez-vous.

Il n’y a rien de plus stimulant que de carboniser et de trancher des hérétiques, mais Il n’est pas rare que le sentiment de faire toujours la même chose vienne perturber la paix intérieure qui caractérise l’Ultramarine.… en apparence du moins. Saber Interactive a le bon goût de faire descendre de leur piédestal les troupes impériales d’élite qui répondent pour certaines à l’appel du Chaos. Cette touche d’incertitude humanise ainsi nos héros en armure assistée, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les exploits du lieutenant Titus et de ses camarades sont d’ailleurs soigneusement mis en scène au moyen de cinématiques de belle facture, à défaut de révolutionner la manière de raconter une histoire et portées par des visuels baroques fidèles à l’univers de Games Workshop.

Le meilleur jeu vidéo de la saga Warhammer 40K ? Mes impressions sur Space Marine 2 après 5 heures sur PC

Le chemin sacré du Space Marine

L’histoire du lieutenant Titus et de son combat contre le Chaos n’est qu’un avant-goût. En effet, Space Marine 2 est doté d’un nouveau mode solo/coopératif et de trois autres modes compétitifs 6v6 (Annihilation, Seize Ground et Capture and Control). « Operations » est une toute nouvelle expérience W40K à faire seul ou en coopération (jusqu’à 3 joueurs). Les fans rêvent depuis longtemps de pouvoir incarner un puissant représentant de l’Imperium et c’est désormais possible. avec ce mode qui offre la possibilité de créer, puis de personnaliser un soldat d’élite.

Votre épopée militaire commence par le choix d’une classe parmi toutes celles disponibles qui détermine votre équipement et votre rôle au sein de votre future escouade. Puis, de mission en mission, Votre Space Marine gagne en puissance et débloque de nouvelles pièces d’armure, de nouveaux attributs pour ses armes ainsi que de nouvelles capacités qui s’avèrent essentielles à la survie. Il est même possible de jouer avec une autre faction que les Ultramarines, et cette nouvelle à elle seule devrait ravir les fans de Warhammer 40,000.

Le meilleur jeu vidéo de la saga Warhammer 40K ? Mes impressions sur Space Marine 2 après 5 heures sur PC

Je dois cependant tempérer un peu mon ardeur guerrière. Aussi généreux et complet que soit le mode « Opérations », il présente les mêmes qualités et les mêmes défauts que la campagne scénarisée. Bien que varié, Les missions finissent par se répéter, et ce ne sont pas les niveaux de difficulté croissants qui peuvent à eux seuls changer la situation. Défendre les couleurs de l’Imperium aux confins de la galaxie reste amusant, mais répétitif à la longue. Ce sentiment, qui s’estompe dès la première exécution sanglante réussie, ne gâche pas l’expérience globale, mais se devait d’être exprimé.


Nos impressions

Warhammer 40,000 : Space Marine 2 s’annonce comme le jeu que les fans de la franchise attendaient depuis plusieurs années. Riche en contenu et visuellement abouti, le titre de Saber Interactive fait la part belle aux affrontements épiques et au gameplay brutal. Ce shooter souffre toutefois d’un problème récurrent, celui de la répétitivité, qui s’estompe heureusement face au plaisir de partager cette expérience ludique avec ses frères d’armes.

Opinion éditoriale

Prometteur

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page