actualité économiqueBourse Entreprise
ANZ prévoit que la RBNZ augmentera le taux de trésorerie à 5,75% en juillet

Eamonn Sheridan
mercredi 17/05/2023 | 00:09 GMT-0
17/05/2023 | 00:09 GMT-0
L’OCR de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande est actuellement de 5,25 %
plus à venir
Rapport ANZ (en résumé):
- Nous prévoyons que la RBNZ augmentera le taux de change officiel (OCR) de 25 points de base à 5,50 % lors de sa déclaration de politique monétaire (MPS) mercredi prochain. Nous voyons 20 % de chances d’une hausse de 50 points de base et 5 % de chances d’une pause. L’un ou l’autre pourrait se retourner contre vous en réduisant les attentes futures en matière d’OCR.
- Nous intégrons une autre hausse de 25 points de base en juillet dans notre propre prévision OCR, ce qui porterait l’OCR à 5,75 %. L’endroit (relativement) heureux pour s’asseoir et « regarder, s’inquiéter et attendre » reste hors de portée.
- Les données depuis la revue d’avril ont été mitigées mais fermement orientées à la hausse dans l’ensemble, selon nous. Inconvénient : l’IPC inflation point de départ, les anticipations d’inflation, les salaires LCI et la croissance mondiale. À la hausse: migration en flèche (le gros problème), plancher des prix de l’immobilier plus tôt, point de départ plus serré sur le marché du travail, glissement des taux hypothécaires fixes et politique budgétaire (probablement aussi un gros problème – nous en saurons plus jeudi – mais c’est moins « nouveau news’ par rapport à la revue d’avril que ne le sont les données sur la migration).
Hier:
–
La banque se réunit la semaine prochaine :
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.