Nouvelles

Anya Taylor-Joy ne s’est jamais sentie aussi seule que sur le tournage de ce film

Anya Taylor-Joy ne s'est jamais sentie aussi seule que sur le tournage de « Furiosa ».
Axelle/Bauer-Griffin / FilmMagic Anya Taylor-Joy ne s’est jamais sentie aussi seule que sur le tournage de « Furiosa ».

Axelle/Bauer-Griffin / FilmMagic

Anya Taylor-Joy ne s’est jamais sentie aussi seule que sur le tournage de « Furiosa ».

CINÉMA – Les héros de George Miller sont malgré eux d’éternels solitaires. Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir le découvrir sur grand écran Furiosa la préquelle de Mad Max : La route de la fureur. Le réalisateur George Miller revient pour raconter non pas les aventures du célèbre Max, mais celles de Furiosa. Avant de devenir l’Imperator que l’on connaît tous incarné par Charlize Theron en 2015, la jeune femme a aussi une histoire qui mérite d’être racontée.

Pour incarner la jeune Furiosa, George Miller a confié le rôle à la star de la série Le jeu de la dame, Anya Taylor-Joy. Lors de la promotion du film, l’actrice a évoqué le tournage de Furiosa : Une saga Mad Maxpendant laquelle elle n’avait pas « je n’ai jamais été aussi seul ».

« Je ne veux pas aller trop loin, mais tout ce que je pensais facile s’est avéré difficile. » elle a révélé à New York Times. Anya Taylor-Joy a alors refusé d’en dire plus : « Question suivante, désolé. » Parle-moi dans 20 ans. Parle-moi dans 20 ans ».

« Bouche fermée, aucune émotion »

Actuellement au Festival de Cannes avec son partenaire Chris Hemsworth (Thor), elle revient sur la raison de cette solitude. « J’étais très souvent seul et c’est un personnage très présent dans sa tête et très, très silencieux, donc tout autour de moi favorisait ce sentiment d’isolement », elle a confié à Date limite sur la Croisette.

Anya Taylor-Joy a expliqué à New York Times comme George Miller « J’avais une idée très, très stricte de ce à quoi ressemblait le visage de guerre de Furiosa, et cela ne m’a permis d’utiliser mes yeux que pendant une grande partie du film. C’était vraiment ‘bouche fermée, pas d’émotion, parle avec tes yeux’. C’est tout, c’est tout ce que tu as ».

En effet, George Miller avait révélé à Télégraphe, qu’Anya Taylor-Joy n’avait qu’une trentaine de lignes de dialogue dans le film. Un cas similaire à Mel Gibson et Tom Hardy qui incarnaient tous deux Max Rockatansky et où les deux hommes n’ont eu que très peu de dialogue.

Furiosa, un personnage féminin fort

Même si elle respecte la vision de George Miller, Anya Taylor-Joy a longuement insisté pour que la rage ressentie par Furiosa soit entendue. « Nous sommes des animaux et il arrive un moment où quelqu’un s’effondre. Il y a un cri dans ce film, et je ne plaisante pas quand je vous dis que je me suis battu pour ce cri pendant trois mois. ». Dans la mesure où « fervent partisan de la rage féminine », il lui tenait à cœur que ce cri sorte.

L’actrice de Le menu a tenu à saluer le talent de son réalisateur avec qui elle a longuement discuté de son personnage. « J’aime George (Miller) et si vous voulez faire quelque chose comme ça, vous devez être entre les mains de quelqu’un comme lui. (…) Je n’ai jamais été insolent d’aucune manière… finalement, c’est sa vision. Je peux présenter tout ce que j’ai, mais c’est lui qui décide..

Elle décrit un réalisateur « méticuleux » qui a le sens du détail. « Nous pouvons faire 20 prises de quelque chose et George le voit et dit : ‘Oh, c’est parfait, mais tu as besoin de ton casque un peu plus haut sur ta tête !’ »elle s’est toujours confiée à New York Times.

Furiosa : Une saga Mad Max sera projeté à Cannes ce mercredi 15 mai au soir, avant d’arriver dans nos salles le 22 mai.

Voir aussi sur HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page