Anton Ferdinand affirme que Barcelone a fait une enquête pour le signer de West Ham en 2006, mais le transfert de rêve s’est effondré après qu’Alan Pardew a dit non

Anton Ferdinand a expliqué à talkSPORT comment il aurait pu aller à Barcelone.
Et nous ne voulons pas dire en vacances, il aurait pu signé pour Barcelone. Oui vraiment.
Getty
Ferdinand dit qu’on lui a refusé un transfert de rêve à Barcelone
L’année était 2006 et Anton était pressenti pour de grandes choses alors qu’il impressionnait lors de sa première saison en Premier League.
Le défenseur a aidé West Ham à la finale de la FA Cup cette année-là, où ils ont perdu contre Liverpool après CE but de Steven Gerrard.
Beaucoup s’attendaient même à ce qu’il obtienne une convocation de l’Angleterre pour la Coupe du monde 2006 aux côtés de son frère, Rio, bien que le titulaire régulier des moins de 21 ans des Trois Lions ait finalement raté une place.
Malgré ce coup personnel, Anton, 21 ans, était lié à des déménagements à Arsenal et même à un déménagement de rêve à Barcelone cet été-là.
Cependant, il affirme que son ancien patron de West Ham, Alan Pardew, a bloqué son chemin vers le Camp Nou avec des frais de 4 millions de livres sterling.
L’animateur de Drivetime, Andy Goldstein – qui a demandé en plaisantant s’il avait voulu signer Rio à la place – n’y a pas cru et, avec respect, pouvez-vous lui en vouloir?
Getty
Ferdinand affirme que son ancien patron de West Ham, Pardew, a joué un rôle dans son transfert raté à Barcelone
Mais Anton a insisté sur le fait que c’était vrai et a déclaré qu’il avait même changé d’agent après que son changement catalan n’ait pas abouti.
Interrogé sur l’histoire, l’ancien défenseur a déclaré à talkSPORT: « Oui, il y a eu des discussions, c’est vrai.
« Ils, Barcelone, ils ont fait une enquête, mais le club a dit non. »
Goldstein, audiblement stupéfait, a déclaré: « Je ne pense pas qu’un manager serait autorisé à faire obstacle à cette bonne affaire pour un joueur. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé? »
Ferdinand a poursuivi: « C’était sur le football espagnol [on Sky Sports], il y avait un gros segment dans l’émission qui en parlait. Barcelone était intéressé, ils ont demandé, mais cela ne s’est jamais concrétisé.
Goldstein a demandé: « Parce que Pardew ne le permettrait pas? »
« Il ne permettrait rien. » dit Ferdinand.
Getty
Ferdinand aurait pu jouer aux côtés de Lionel Messi et jouer sous Pep Guardiola à Barcelone
Getty
Au lieu de cela, Ferdinand finirait par signer pour Sunderland
Toujours abasourdi, Goldstein a demandé: « Mais votre agent, ne pourrait-il pas dire: » Sans rapport avec ce que vous pensez, nous prenons notre homme « ? »
Et Ferdinand a révélé : « C’est pour ça que j’ai changé d’agent !
« Je ne sais pas si Alan Pardew s’y est opposé, mais il se passait des choses qui ne permettaient pas que cela se produise.
« Si j’y étais allé, les choses auraient été différentes. »
Tu peux le répéter.
Barcelone remporterait un triplé en Liga, en Ligue des champions et en Copa del Rey lors de la saison 2008/09 lors de la première campagne de Pep Guardiola aux commandes – une équipe historique qui aurait bien pu présenter l’Anglais.
Au lieu de cela, en 2008, Ferdinand a quitté West Ham pour Sunderland dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 8 millions de livres sterling.
parlersport
Goldstein a été stupéfait par l’histoire de Ferdinand
S’adressant à Ladbrokes en 2021, Ferdinand a affirmé que West Ham l’avait exclu d’un déménagement et en avait trop exigé lorsque Barcelone a appelé, ce qui a vu son déménagement de rêve en Espagne s’effondrer.
« L’argent qu’ils voulaient pour leurs joueurs anglais à l’époque était beaucoup », a-t-il déclaré.
« J’ai fini par aller à Sunderland pour 8 millions de livres sterling, ce qui était beaucoup d’argent à l’époque pour un défenseur.
« Arsenal a également posé des questions sur moi dans le passé ; Je pense qu’Arsène Wenger voulait me payer 4 millions de livres sterling, mais West Ham voulait plus d’argent. C’est à peu près à l’époque qu’il est allé acheter Philippe Senderos et Johan Djourou à la place. Il a signé ces deux-là à ma place.
« Il ne fait aucun doute que si j’étais allé à cette Coupe du monde en 2006, un grand changement se serait produit pour moi. Il n’y a aucun doute là-dessus.
« Si j’y étais allé [to Barcelona]je jouerais probablement encore maintenant à 36 ans.
Oh ce qui aurait pu être.
talkSPORT BET OFFRE DU JOUR
Obtenez jusqu’à 25 £ de paris gratuits + 25 tours gratuits* – RÉCLAMER ICI
18+ Nouveaux clients uniquement. Inscrivez-vous, pariez jusqu’à 25 £ (min. 10 £) sur des événements sélectionnés avec une cote de 2,00+, en 7 jours. Obtenez jusqu’à 25 £ de paris gratuits sur des événements sélectionnés + 25 tours gratuits sur la machine à sous D10S Maradona. Les bonus expirent dans 7 jours. Paiements par carte uniquement. Les conditions générales s’appliquent, voir ci-dessous. begambleaware.org | Veuillez jouer de manière responsable
VOIR TOUS LES PARIS GRATUITS ICI