Nouvelles locales

Antoine Praud en bronze, les frères Portal qualifiés pour la finale du 400 m, Leauté vise une deuxième médaille, en direct


Antoine Praud en bronze, les frères Portal qualifiés pour la finale du 400 m, Leauté vise une deuxième médaille, en direct

Ce samedi 31 août, Alexandre Leauté tentera de décrocher une deuxième médaille d’or à ces Jeux Olympiques dans l’épreuve du contre-la-montre C1-3. Les espoirs sont placés sur Portal et Morceau en paracyclisme ainsi que sur Foulon, Le Cunff et Le Rousseau en paracyclisme sur piste.

11:32 – C’est dix fois plus que ce que j’imaginais

Antoine Praud est bouleversé par l’immense ferveur et ce contexte particulier sur cette finale du 1500 m, avoue-t-il au micro de France 2 « C’est fou. C’est dix fois plus que ce que j’imaginais. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux. Je n’ai jamais couru dans un stade aussi rempli avec autant de Français qui ne me connaissent même pas. J’aurais pu viser l’argent mais j’ai eu une petite baisse de forme dans les 50 derniers mètres où j’ai pris la troisième place. »

11:28 – Antoine Praud euphorique !

Les Vannois enchaînent les tours d’honneur au Stade de France sous les acclamations du public pour fêter la médaille de bronze. La dixième pour les Bleus à ces Jeux Paralympiques.

11:23 – 4 sur 4 en para-aviron

Un autre ticket pour une finale en para-aviron. En double de couple mixte PR3, Laurent Cadot et Guylaine Marchand ont terminé deuxièmes de la course de repêchage en double de couple mixte PR3.

11:16 – Antoine Praud en bronze !

Quelle course pour Antoine Praud qui termine troisième de cette finale T54 du 1500m, battant son record de 4 secondes (3’51 »). Le Français a réalisé un dernier tour de folie pour terminer derrière le Biélorusse Iaremchuk et l’Australien Roeger

11:12 – 1500m T46 Final

Antoine Praud se lance dans sa finale du 1500m T46 dans un stade quasiment plein. Le Français signe le 6ème meilleur temps des seize participants. Une médaille est espérée.

11:09 – Bouge et Daviet en finale !

Vainqueurs de la course de repêchage en 8’29 »61, Perle Bouge et Benjamin Daviet se sont qualifiés pour la finale du double mixte PR2. La finale est programmée demain

11:03 – Debrunner sacré sur 5000m

La Suissesse Catherine Debrunner a remporté la première place du 5000m T54 en para-athlétisme. Grâce à un chrono de 10’43 »62 elle a devancé l’Américaine Scaroni et l’Australienne Rozario.

10:58 – Leauté craint Zhangyi

Alexandre Leauté a fait du Chinois Li Zhangyi le grand favori de la finale du contre-la-montre du 1000 m C1-3 cet après-midi. « J’ai un adversaire coriace aujourd’hui (Li Zhangyu). J’ai battu le record du monde dans ma catégorie mais ce n’est pas suffisant. Après la médaille d’hier, j’ai enfin bien dormi, j’ai senti la pression retomber »

10:52 – Alexandre Leauté signe le deuxième meilleur temps de la série

Alexandre Leauté a réalisé le deuxième meilleur temps de la série C1-3 du 1000 m contre-la-montre en 1’04″72 derrière le Chinois Li Zhang Yu. Le Français a même établi un nouveau record du monde dans la catégorie C2. A noter que l’épreuve du contre-la-montre réunit trois catégories de personnes handicapées (C1, C2, C3)

10:48 – Peyroton-Dartet réalise le cinquième temps le plus rapide

En 1 minute 10 secondes, Thomas Peroton Dartet a réalisé le cinquième temps le plus rapide de la série. Il reste quatre coureurs en lice, la mission s’annonce compliquée pour Thomas pour une place en finale.

10:44 – Les 6 meilleurs temps de la finale

Seuls 6 coureurs seront qualifiés pour la finale du 1000 m contre-la-montre C1-3. Thomas Peyroton-Dartet sera le premier à s’élancer chez les Français, face au grand favori chinois Li Zang Yu.

10:37 – Les Français en lice sur le 1000 m contre-la-montre C1-3

Alexandre Leauté et Thomas Peyroton Dartet participent à la série C1-3 du 1000 m contre-la-montre. Ils n’ont qu’un seul objectif : se qualifier pour la finale.

10:34 – Ouhdadi el Ataby remporte le 5000m

Grâce à un dernier tour très rapide, l’Espagnol Yassine Ouhdadi El Ataby a remporté l’or du 5000m T13, devançant le Russe Kostin (15’50 »64)

10:31 – Portal confiant pour ce soir

Alex Portal est confiant pour la finale comme il l’a déclaré au micro de France 2 « Nous savons tous les deux ce que nous devons faire ce soir, je pense que je vais apprécier la course. C’est un peu plus proche de Boki, je vais essayer de me concentrer sur ma technique, et je sais comment je vais gérer ça. »

10:28 – Alex et Kylian Portal impressionnants !

Les deux frères ont dominé la série S12 du 400m nage libre. Alex Portal a pris la première place devant son frère en 4’12 »99 contre 4’14″ »07. Une très belle image de ces Jeux Paralympiques. On espère le même résultat en finale cet après-midi.

10:22 – Alex et Kylian Portal dans la même série

C’est parti pour les séries du 400m nage libre S12 ! Alex et Kylian Portal sont au départ de la première série.

10:17 – Alexis Sanchez assure sa qualification

Comme Nathalie Bénoit, Alexis Sanchez a assuré sa qualification pour la finale du Skiff para-aviron PR1 hommes en terminant deuxième de la course de repêchage derrière l’Israélien Daniel (9’22 »47 contre 9’24 »71)

10:14 – Alexis Sanchez mène le repêchage

Alexis Sanchez mène la course au repêchage pour se qualifier pour la finale du skiff para-aviron PR1 hommes devant l’Israélien Daniel. Le Marseillais devrait assurer sa place en finale sans difficulté.

10:07 – Antoine Praud attendu sur 1500m

Début des épreuves de para-athlétisme. Le Français Antoine Praud (1500m T46) est l’un des espoirs de médaille de la délégation française aujourd’hui. Le Rennais qui s’entraîne avec les valides tout au long de l’année a réalisé un record personnel de 3’55 »

10h00 – Marin Espiau sixième

Assya Marin Espiau a terminé sixième de sa série S14 du 200 m nage libre en 2’22 »14. Elle ne devrait pas se qualifier pour la finale de la discipline. La Française devrait néanmoins être plus compétitive sur 100 m brasse.Ce n’est pas mon meilleur temps, mais je suis content d’être là. Il reste encore 3 courses et le 200 m nage libre, je ne l’ai pas beaucoup préparé. » Assya a avoué

09:55 – Marin Espiau pour une place en finale

Dans la catégorie S14, Assya Marin Espiau se lance dans sa série du 200 m nage libre. Ce n’est pas la spécialité de la Française, mais elle vise tout de même une qualification pour la finale.

09:51 – Nathalie Bénoit s’est qualifiée pour la finale.

Médaillée à Tokyo, Nathalie Bénoît s’est qualifiée pour la finale du PR1 Skiff féminin en remportant brillamment son repêchage en 10’24 »82, à trente secondes de sa dauphine. La finale est programmée demain.

09:48 – Pièce qualifiée pour la finale

Léane Morceau s’est qualifiée pour la finale du 100m dos S12 (à 17h23), elle a le 7e temps des demi-finalistes.

09:46 – Michaud pour une place en finale

Jean Louis Michaud joue sa qualification pour la finale de tir (carabine à air comprimé 10M), le Français est actuellement huitième.

09:42 – Troisième pièce

Léane Morceau a terminé troisième de sa série du 100 m dos en 1’15″04, loin derrière l’Ukrainienne Stetsenko. À trois minutes de son record personnel, elle est loin de son meilleur niveau mais ne devrait pas avoir de difficulté à décrocher sa qualification. On attend la deuxième série pour confirmation.

EN SAVOIR PLUS

Découvrez un focus sur tous les sports des Jeux Paralympiques avec les règles, le classement et le programme des épreuves

L’objectif pour ces Jeux paralympiques de 2024 est assez élevé pour la délégation française, qui espère battre tous les records comme pour les Jeux olympiques. « L’objectif, ce sont surtout les médailles d’or, car c’est ce qui compte le plus dans le tableau des nations », rappelle Marie-Amélie Le Fur. « (…) On m’a demandé si ce n’était pas une ambition au rabais par rapport au top 5 olympique. Mais on avait tellement négligé la performance, on revient de loin. On était 14e à Tokyo ; viser le top 8, c’est doubler le nombre de médailles d’or, donc une vraie ambition », souligne Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique français. Pour rappel, en 2021, la délégation paralympique française a remporté 54 médailles, dont onze titres olympiques.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page