Alors qu’il vient d’annoncer sa retraite internationale, Antoine Griezmann aurait déjà en tête de revenir en équipe de France pour jouer les sauveurs.
Les Bleus ont ouvert une nouvelle ère lundi, en se retrouvant à Clairefontaine pour préparer les deux matches contre Israël et la Belgique. Pour la première fois depuis plus d’une décennie, Antoine Griezmann est bel et bien absent. Conséquence de sa retraite internationale annoncée la semaine dernière. Une annonce qui continue de faire parler d’elle malgré la nouvelle affaire Mbappé, la non-sélection du capitaine français alors qu’il a participé aux deux derniers matches du Real Madrid suscitant une vive polémique.
« C’est le pire timing possible, pire encore que son documentaire de l’époque. Prendre sa retraite internationale alors que l’équipe de France est ce qu’il y a de plus important pour lui, avec la Coupe du Monde en ligne de mire, ça n’a absolument aucun sens, s’en est ainsi pris au journaliste Romain Molina dans une vidéo . Pour lui, pour l’équipe, une semaine avant un rallye, c’est la catastrophe. »
Il rêve d’un retour à Zidane
Et le journaliste poursuit en évoquant les principales raisons de cette retraite brutale, entre manque de considération et voix forte autour de l’équipe de France. « Premier point, il n’y a pas de patron. Cette situation arrive parce que l’équipe de France et la Fédération sont en pilote automatique. Et pourquoi vient-elle ? C’est avant tout un problème d’ego, a-t-il assuré. Il avait déjà menacé de partir et il estime qu’il n’obtient pas la reconnaissance qu’il mérite. Il pensait qu’il allait être capitaine et il ne comprenait pas du tout qu’il était exilé d’un côté, que le je ne passait plus par lui, il voyait cela comme un désaveu. »
Toutefois, selon Romain Molina, Antoine Griezmann n’a pas définitivement abandonné les Bleus et peut imaginer faire un retour comme Zidane à l’été 2005 alors que la qualification pour la Coupe du monde 2006 était en danger. . « Mais nous serons très clairs. Toutes les personnes que j’ai contactées m’ont dit : « Antoine n’attend qu’une chose, que ça ne se passe pas bien, qu’on le rappelle et qu’il fasse un retour à la Zidane avec lui au centre du jeu ». « , a-t-il déclaré, se montrant pessimiste pour l’avenir de l’équipe de France : « Les Bleus vont au mur. »